Bonjour,
J'aimerais extraire l'audio et vidéo d'un DVD (Petit Ours Brun que mon fils raye de plus en plus) pour pouvoir lire le fichier extrait sur ma Freebox v6.
J'essaie de faire ça avec Handbrake mais je bloque dès la compilation...
Après avoir installé les Outils de développement via un yum groupinstall, j'ai d'abord tenté un «make» dans le répertoire Handbrake 0.9.9 dezippé mais sans succès. Pareil pour un «./configure» puis «make»...

Quand j'aurai réussi cette étape, quels formats / encodeurs choisir pour lire ça sur une Freebox v6?
J'aimerais également pouvoir extraire les épisodes un par un afin de supprimer les 20minutes de pubs qu'il y a au début de chaque DVD mais aussi pour éliminer les doublons entre tous les DVD que mon fils possède...

Help svp?
Avidemux, qui est dans les dépôts rpm-fusion, ne le fait pas ?
Sinon, tu peux essayer avec k3b surtout connu comme graveur mais qui fait du très bon travail pour ripper CD et DVD.
J'ai Avidemux mais je ne crois pas pouvoir le faire avec.
D'après ce que j'ai pu lire, le mieux (mais pas le plus simple) pour faire ça serait Handbrake...
Hélas l'éditeur semble croire que Linux = Ubuntu
Alors... Devedee, DVD95, etc... pense à mettre la libraire libdvdcss de livna.
Merci chepioq pour le lien... J'ai choisi la méthode de fgland mais je me renseigne quand même sur ce qui a fait échoué ma compil (l'oubli du build apparemment).
Bref Handbrake est maintenant installé (en anglais...). J'ai réussi à extraire les épisodes un par un afin de les mettre sur ma freebox... Pour extraire le DVD en entier (avec le menu), je vais peut être devoir passer par un autre soft (Devede?)... A suivre
J'ai eu un espoir en trouvant le mode "Sélection multiple" sur ma freebox mais cela ne permet pas de lire plusieurs vidéos les unes à la suite des autres... Donc à moins que Handbrake permette d'extraire mes 18 épisodes en un seul fichier mp4 ou mkv (pour l'instant j'ai 18 mkv), je pense monter ces 18 vidéos via OpenShot par exemple... J'espère juste que mon fils ne me demandera pas de lui mettre à chaque fois uniquement le dernier épisode 🙂

Edit : apparemment, après avoir lancé la lecture en sélection multiple, il faut activer la lecture continue (je test ce soir :-D) :
http://www.universfreebox.com/article/20200/Freebox-Revolution-Creez-et-gerez-des-playlists-video
je ne comprend pas trop car Handbrake extrait complètement le dvd si on ne lui spécifie pas des parties spécifiques. Et il sort un seul fichier bien sûr, mp4 ou mkv.
Je n'ai jamais eut de problème d'extraction avec lui, il faut simplement s'assurer que la langue est bonne.

Gérard
J'ai pourtant laissé les paramètres par défaut (j'avais fait un 1er test en m4v / mp4 mais là aussi Handbrake me crée 18 fichiers et non un seul)... mais si la manip d'UniversFreebox fonctionne, ça me convient 🙂

Petite question supplémentaire : si Handbrake extraie la totalité du DVD dans un seul fichier, le menu du DVD est-il toujours utilisable (pour aller à un épisode, choisir une langue, un sous titre, etc) ?
bien sûr que non ! dans un mp4 il ne peut -y avoir qu'une langue et les sous-titre si on les veut seront incrustés dans l'image, pas moyen de les supprimer. Il est possible de générer un ficher externe de sous-titre et de dire à vlc de lire le fichier. De même pas de menu

Gérard
Il me semble que pour disposer des menus et autres bonus il faut l'extraire sous la forme d'une image .iso...
Donc une copie de disque... mais je ne pense pas que la Freebox v6 arrive à lire une iso