Bonjour

Me voila de retour sous fedora (et oui j'ai voulus re-tester windows, mais ça ne la pas fais) c'est comme ça quand on prend quelques habitudes sous linux et qu'elles n'existe pas sous windows...

Voila ma question

j'ai mes serveurs nas ds1512 et ds112j.
j'utilise smb pour les lires mais je n'ai aucune vignettes (aperçus) de mes documents qui s'affiche.

Donc ce que je voudrais c'est monter mes dossiers reseaux via le fstab.

ex mon dossier nas video dans un dossier video_disksation qui lui même est dans le dossier video de mes dossier perso, et ainsi de suite.

J'aimerai que ça ce fasse directement au démarrage car avant je le faisais via un fichier "mount" que j'ouvrais avec le terminal en root (mount 192.xxx.xxx.xxx:/volume1/Films /home/..../Synology/Films_synology).

Merci
Quand tu dis qu'aucun aperçu ne s'affiche, tu parles dans nautilus ?

Dans l'affirmative il faut remplacer dans les paramètres de Nautilus "Uniquement fichiers locaux" par "Toujours"...
nautilus et nemo quand je me connecte via smb mais je les au bien en utilisant mount 192.xxx.xxx.xxx:/volume1/Films /home/..../Synology/Films_synology.

j'y avait pensé a ce que tu ma repondut mais non ça ne fonctionne pas
comment remplir le fstab pour que le montage ce fasse au démarrage svp?

voila le fichier que je lance dans le terminal
mount 192.168.1.50:/volume1/video				      	/home/hibiki.tokay/Vidéos/Videos_diskstation
mount 192.168.1.50:/volume1/a_trier				        /home/hibiki.tokay/Autres/A_trier_diskstation
mount 192.168.1.50:/volume1/livres				       	/home/hibiki.tokay/Autres/Livres_diskstation
mount 192.168.1.50:/volume1/logiciels				       	/home/hibiki.tokay/Autres/Logiciels_diskstation
mount 192.168.1.50:/volume1/homes/hibiki-tokay				/home/hibiki.tokay/Documents/Mes_docs_diskstation
mount 192.168.1.50:/volume1/music				       	/home/hibiki.tokay/Musique/Musiques_diskstation
mount 192.168.1.50:/volume1/photo		        		/home/hibiki.tokay/Images/Photos_diskstation
mount 192.168.1.50:/volume1/telechargements				/home/hibiki.tokay/Téléchargements/Telechargements_diskstation
mount 192.168.1.49:/volume1/Telechargements				/home/hibiki.tokay/Téléchargements/Telechargements_downstation
$ man fstab
De plus en faisant une recherche autour de fstab sur le web tu devrais trouver pas mal de choses pour répondre à ton besoin.
merci. tous compte fait je vais continuer a utiliser mon fichier comme plus haut. par contre pourriez vous me dire comment faire pour que je n'ai besoin que de faire un double clic sur le fichier pour effectuer montage?