Bounty Nymous
Bonjour,
J'ai installé récemment fedora 19 version KDE-JAM (un bureau KDE axé sur la musique) sur un eepc asus tout fonctionne nickel !
Mais mon laptop se faisant vieux le port jack sortie audio est légèrement mort :/ donc je voudrai pouvoir rediriger le son en sortie sur le port d'entré (port micro) afin de ne pas être obligé de mettre les enceintes à chaque fois que je veux entendre quelque chose 😉 voilà pourquoi je demande de l'aide à la communauté pour résoudre ce petit soucis.
J'ai déjà une certaine expérience de fedora et donc j'arrive à me débrouiller en général pour les manip à faire en recherchant sauf que là impossible d'avoir solution à mon problème.
Config : Pulseaudio, carte snd-hda-intel
merci beaucoup pour les futures réponses.
VINDICATORs
Voir lire la doc sur pulseaudio, mais après pour sortir sur le micro faut que ce soit prévu. C'est pas toujours le cas.
elbelo69
Salut,
Je pense que ça n'est pas possible.
Le port micro comme tu l'indique et une entré, donc au niveau hardware c'est aussi une entré (convertisseur Analogique/Numérique).
Je vois pas comment, par du software il se transformerais en sortie (Numérique/Analogique).
Mais .... je dis peut être une bêtise ..... 🙂
VINDICATORs
Certaines cartes/puce peuvent le faire, mais je doute sur un eeepc.
Sinon il reste la solution de la changer en soudant un port de remplacement, mais le plus simple reste l'utilisation d'une carte audio externe sur port usb.
Bounty Nymous
Ouai mais c'était justement pour éviter de rajouter des frais sur un pc qui n'en vaut plus la peine :/ merci des réponse en tout cas 😉
VINDICATORs
Regarde si tu peux le faire avec pavucontrol, j'ai remarqué qu'il avait parfois plus de choix. Mais bon je pense que c'est rapé.
C'est quel modèle d'eeepc? Perso j'ai le 701 et je viens d'avoir le disque SSD qui commence à déconner... et comme sur la version française on peut pas y toucher 😢...