fedora.alain
Salutation,
Voila, j'explique en 2 - 3 mots ma situation et mon problème :
J'avais d'installer Fedora 14 sur mon portable Probook 6550b, configurer d'une certaine façon pour le boulot. Mais le HDD m'a lâchement abandonné. Je l'ai donc mis a la retraite, et remplacé par un autre fraîchement acheté, de la même marque (Hitashi). (le laptop n'est plus sous garantie)
J'ai donc du refaire une installation / configuration sur celui ci, avec la version 16 de Fedora (dernière version compatible avec les outils que l'on me donne pour configurer la machine).
MAIS ! Dès le début de l'installation, à la création des disques, je n'ai pas les options que j'avais avant ... a savoir " Force Primary Partition " (pour donner un ordre d'idée, je dois créer /boot en Force primary, / en Force primary+Encrypt, SWAP en Force Primary+Encrypt, /rof en Encrypt et pour finir /data en Encrypt aussi). Et de toute manière il me demande de créer un disque BootBIOS pour commencer l'installation.
Le problème c'est que j'ai un " Deploy.sh " a lancer, et que celui ci ne veut pas se lancer, car il trouve un BootBIOS, qui ne devrait pas exister, et que de toute façon je n'ai pas créé les disques en Force Primary, l'option ayant disparue lors de la création des disques.
Pourriez vous me dire comment faire ? Pour pouvoir créer normalement des disques, car depuis que j'ai changer le HDD, plus moyen de suivre le mode opératoire que l'on m'a fourni.
PS : je ne connais vraiment pas grand chose en Linux/Fedora. Encore moins le Deploy.sh qu'on me demande de lance pour configurer le portable. Aussi, la personne qui a créé tout cela n'est plus parmi nous, d'où mon désarroi.
nouvo09
les outils que l'on me donne pour configurer la machine
comment veux tu qu'on te réponde si on ne sait pas de quels outils il s'agit ?
fedora.alain
salut,
Oui désolé, je n'ai peut être pas assez développé :
Les outils à ma disposition sont : Une clé USB sur laquel se trouve les différents fichiers dont j'ai normalement besoin pour effectuer l'installation et la configuration du portable. Sur celle ci se trouve un " Deploy.sh ", qui, d'après ce que j'ai compris, et une sorte de .bat version Windows.
Le manuel qui m'a été fourni me donne les opérations a faire, dans l'ordre, pour installer le Fedora, puis pour configurer celui ci.
Quand je dis configurer celui ci, je parle du " Deploy.sh ". En gros, quand je le lance, il devrait faire tout tout seul comme un grand, a savoir (d'après ce que j'ai compris et observé) mettre a jour Fedora (yum update), installer la VMWare, configurer et installer certaines choses, ajouter une clé de cryptage. Mais tout cela sur Fedora 14 ....
Mon problème est que dans le manuel, il me demande de créer un " Custom layout ", et de créer ceci :
Mount point : /boot
Size : 1000Mo
Cocher "Force to be primary partition"
Mount point : /
Size : 15000Mo
Cocher "Force to be primary partition"
Cocher "Encrypt"
... Et d'autre encore ...
Le problème, depuis que j'ai changer de disque dure dans mon portable, c'est que l'option a cocher "Force to be primary partition" n'est plus disponible, et que je dois créer une autre partition BootBios pour que Fedora s'installe.
Mais le " Deploy.sh" que je suis sensé lancé n'aime pas cela, et donc ne fonctionne pas, et puis voila. J'ai déjà tenter de comprendre la programmation du "deploy.sh", mais bediou, j'ai pas pigé grand chose.
Donc ma question est : Y a t il un moyen pour simplement et bêtement installer Fedora comme au début, ou c'est le HDD qui est trop récent ? incompatible ou je ne sais pas quel problème ... franchement je sèche 🙁
nouvo09
Je pense que ton disque a été livré formaté en GPT.
Sinon, essaie d'installer plutôt une Centos, car Fedora est une distribution avant-gardiste.
Ou demande qu'on te fournisse un outil adapté à un OS moderne.
fedora.alain
Merci pour l'info sur le GPT (mauvais/drôle choix de lettre 😃 ). Je vais voir si ce n'est pas cela le problème.
pour ce qui est de changer d'OS, le choix ne m'est pas permis, malheureusement T_T
VINDICATORs
Mais normalement GPT est pris en charge depuis un moment par Fedora non?
fedora.alain
J'installe le Fedora16 là, je sais pas si il le prend déjà en compte.
VINDICATORs
Normalement depuis Fedora 8
nouvo09
Fedora prend en compte le GPT ce n'est pas le problème. Le problème c'est son outil qui a l'air bien vieillot.
fedora.alain
+1 ^_^