Alors... Je suivrai la piste indique ici :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/PreUpgrade_:_Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora#package-cleanup.2C_un_peu_de_nettoyage
Pense aussi à faire un :
su -lc 'rpmbuild --rebuilddb'
Pour remettre la base de donnée rpm au propre.
A mon avis il y a aussi eu un soucis avec les serveurs de mises à jours, j'ai eu quelque problèmes ce matin.