Bonjour,
J'ai un Alienware m17x sur lequel j'ai installé Fedora 19. Le son sur hauts-parleurs fonctionne très bien, mais, comme le dit le titre de mon sujet, je n'ai pas de son dans mon casque: quand je branche un casque, le son continue de jouer sur mes hauts-parleurs. Il semble pourtant que le casque soit bien détecté car, lorsque je le branche, un petit casque apparaît dans le widget son de gnome.
J'ai essayé une solution sur le net consistant à ajouter un fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf avec :
options snd-hda-intel model=alienware
ou encore
options snd-hda-intel model=dell-eq
Mais cela ne change strictement rien (idem avec une solution proposant de mettre ces mêmes entrées dans /etc/modprobe.d/intel-hda-audio.conf) 🙁
En allant sur alsamixer dans le terminal, j'ai l'impression que la carte n'est pas bien reconnue car j'ai:
Carte: PulseAudio
Chipset: PulseAudio
Ma carte audio:
foo@localhost:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
Mon pc est malheureusement équipé d'Optimus, je ne sais pas si ça rentre en compte?
foo@localhost:~$ lspci | grep -i vga
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF114M [GeForce GTX 675M] (rev ff)
J'ai exactement le même problème sur Debian et Ubuntu.
Pourriez-vous m'aider?
Merci 🙂