proton94
Salut à tous,
j'ai un probleme et je ne trouve pas de solution.
En fait pour aller à l'essentiel lorsque je regle l'heure sous ma fc4 par exemple 22h00 lorsque je reboot pour me mettre sous windows le temps qu'affiche ce dernier est de 20h00.
Vous aurez tous deviné que lorsque je regle sous windows le temps à 22h00 si je me remet sous fc4 le temps affiché est de ....
24h00
Je suis exasperé car c'est la premiere fois que cela m'arrive et je trouve pas comment reglé ce bazar
Merci et mille merci à celui qui arrive à trouver l'origine du pb
gracias
remi
Lors de l'installation tu as du cocher la case "Horloge système en UTC" (temps universel = heure GMT).
Il faut laisser l'horologe système en heure locale pour ne pas avoir de problème avec Windows.
Tu peux corriger cela avec la commande system-config-date, onglet Fuseau horaire.
A++
[supprimé]
coucou,
more /etc/sysconfig/clock
ZONE="Europe/Paris"
UTC=false
ARC=false
Je présume que tu as un UTC=true, non ?
Si c'est le cas, corrige et reboot.
@+
proton94
mon fichier me donne :
ZONE="Europe/Paris"
UTC=false
ARC=false
Donc la il est bien 23h16 au moment ou j'ecris mais lorsque je vais me mettre sous windz l'heure sera de 21h16
merci quand meme c'est bon à savoir
proton94
Salut Remi,
je viens de faire comme tu m'as conseillé , à savoir de ne pas cocher la case en bas de l'onglet fuseau horaire ( en fait elle n'etait pas du tout coché)
la je suis sous ouinedoz et toujours le meme probleme.
Il est 21h35 à son horloge.
Maintenant et comme les qq dernieres fois que je viens de le faire si je change l'heure sous ouinedoz l'heure vu par fc4 sera de 1h16...
toute aide sera precieuse
merci à tous
proton94
quelqu'un aurait une idée ou une piste?
Salokyn
Et quand tu regardes dans le bios, tu as quelle heure ?
proton94
je vois dans le bios la bonne heure, c'est pour ça que je suis comme un fou avec de 'blem
merci pour l'idée mais tu vois, j'y avais pensé...
proton94
Dans mon bios l'heure est correct et quand je me met sous linux il lis la bonne heure mais quand je me met sous ouinedows il lis deux heure de moins...
comment dire à ouidoz de lire la bonne heure?
wicked
bah t'es sur d'avoir également le bon fuseau horraire sous windows ?
proton94
oui le fuseau horaire sous ouinedoz est le bon à savoir paris...
Slookeur
Salut,
Comment ton système se renseigne t'il sur l'heure ?
par réseau (connection au serveur de temps) comme cela est le cas pour ma fedora .... je te conseil de vérifier la pendule de ton bios, il est possible voir fortement probable que windows aille y chercher ses informations ... autre chose 2 heures cela me fait penser à une pendule qui n'est pas passée à l'heure d'été ... vérifie même la date de ton bios, voir celle entrée sous windows et linux ...
proton94
apres un accident suite à la malheureuse mise à jour des driver pour nforce amd64 sous windows j'au du reparer windows et le probleme de la synchro du temps entre fc4 et win est reglé...
J'aurai aimé savoir l'origine du probleme mais bon...
Merci à tous pour vos réactions