dworkindambre Bonjour à tous, plus ça avance, plus je trouve gnome 3 intéressant et agréable à utiliser. Toutefois, quelque chose m'embête un peu depuis quelque temps : le manque d'un menu pour retrouver les applications dont je ne connais pas le nom. le mode classic me permet de pallier à ce manque avec Applications Menu, mais cela m'enlève complètement le menu "activities". Existe il un moyen de conserver les deux?
sanzo1.2 Ou sinon tu as le choix avec Gno-Menu ou Dexi Applications Menu (qui fait la même chose que gnome-menu). Corrections Je pense avoir lu un peu trop vite... sa serait plutôt Activities Configurator que tu cherche.
sanzo1.2 En utilisant, Activities Configurator, tu peux remettre le bouton "activité" cliquable (avec d'autre réglage). Par contre, Gno-Menu et Dexi Applications Menu, remet plus ou moins les fonctions du bouton "Activité" mais fait la distinction entre la vue des applications et entre la vue des fenêtres. Pour certain, c'est pratique dans le sens ou tu as moins de cliques pour voir les applications. Après c'est une question de goût.
dworkindambre J'ai essayé les trois solutions, et c'est Activities configurator qui correspond le mieux à mes besoins. merci beaucoup!
emilien Pour être sûr d'avoir bien compris, tu cherches à retrouver le classement par Catégories des applications (comme dans GNOME 3.6 ou inférieur) ? Si c'est bien ça, je vais m'intéresser de près à "Activities configurator" 😉 (car je trouve le menu des catégories absolument indispensable et le groupement des applications par dossier (sous 3.8) ne me convient pas)