Salut a vous;

Je suis tous nouveaux sur fedora et je souhaiterai installer un programmme pour lire les video en ligne ( Daylimotion, vimeo, youtube ...).
J'etais sur windows 7 donc j'avais le Adobe Flashplayer, mais j'aimerais passer a autre chose 😃.
A ma connaissance il n'y a pas de problème .
Salut, en ce moment, il n'y a pas de vrai problème.
Parfois y a juste un tout petit problème(qui n'en est pas un lol ) qui peut apparaître. Sous Firefox lorsqu'on veut désactivé le plugin flash alors qu'il est déjà utilisé dans une fenêtre. Bien que le plugin apparaît désactivé, flash "tourne" toujours. Et Parfois, en redémarrant Firefox, le plugin flash est toujours activé.
Sinon y a rien d'autre. Toutes-fois, je me souviens qu'à une époque adobe flash en 64bit avait quelque problème de consommation CPU sous Ubuntu(surtout Unity). Maintenant c'est rentré dans l'ordre(même si adobe flash à toujours était gourmand :-P ).

Bientôt, avec Firefox 26(si tout va bien), tu pourras regarder de nombreuses vidéos en h.264 sur Daylimotion. Faudra penser à installer les codecs gstreamer et non gstreamer1. En même temps, pas toutes les distribution linux ou autre player linux sont passer au gstreamer1.
Bref, avec la 26, on pourra lire toutes les vidéos prévu pour html5(sur le plan théorique, on n'est jamais à l'abri de nouveaux DRM pour html5).
Avec Firefox 24, c'est déjà possible mais je ne recommande pas d'activé l'option. Parfois le CPU s'emballe faisant passant adobe flash pour "un fin gourmet" lol .
Sous Firefox lorsqu'on veut désactivé le plugin flash alors qu'il est déjà utilisé dans une fenêtre
Evidemment qu'on ne peut pas désactiver un plugin actif et en cours de fonctionnement sans redémarrer l'appli.
nouvo09 wrote:A ma connaissance il n'y a pas de problème .
Recemment j'ai eu un problème sur Mediapart.
Il voulait absolument que j'ai la dernière version de Flash hors cette dernière version n'existe pas sous Fedora (et pas sous Linux d'une manière générale de ce que j'ai compris...=
dworkindambre wrote:
Il voulait absolument que j'ai la dernière version de Flash hors cette dernière version n'existe pas sous Fedora (et pas sous Linux d'une manière générale de ce que j'ai compris...=
D'où l'utilisation obligatoire de CHROME qui fourni sa propre version intégré, car le projet de Firefox à ce sujet n'est toujours pas disponible.
dworkindambre wrote:
Bah j'utilise une vieille version de flash c'est le même plug partagé entre mozilla et opera, et je n'ai pas rencontré ce type de problème sur ce site.
Shockwave Flash 11.2 r202
et pas de souci sur mediapart.