Frereneo Bonjour à tous, J'ai plusieurs petites questions concernant le "Type de compte" sur Fedora. Afin de pouvoir monter mes partitions avec truecrypt, j'ai du modifier le fichier "/etc/sudoers" et commenter la partie "Defaults requiretty", ce que j'ai fais. Sauf que TrueCrypt ne voulait toujours pas me donner la possibilité de monter mes disques (même message d'erreur, en remplaçant la procédure de modification du fichier "sudoers" par "Sorry, please try again" (quelque chose comme ça). J'ai donc eu l'idée de modifier le "Type de compte" de mon compte utilisateur (qui était à "Normal") en le mettant "Administrateur". Surprise TrueCrypt arrive enfin à monter mes partitions cryptés (Houra !!). Cependant j'ai remarqué que pour la plus part des actions, il ne demande plus le mot de passe super administrateur ainsi que mon mot de passe administrateur. Ma première question est, est-ce grave d'avoir un compte en mode administrateur sachant que j'ai des personnes de confiance chez moi ? Ma deuxième question est, Est-ce possible de remettre le Type de compte à Normal ? Car en passant par le Menu > Paramètres > Utilisateurs, Le type de compte est grisé (dévérrouillé ou pas). J'ai tenté de me connecter en root sur la machine et même constat le Type de compte est toujours grisé. En vous remerciant de votre aide et de vos réponses.
nouvo09 Ma première question est, est-ce grave d'avoir un compte en mode administrateur ? Dans ces circonstances, ton premier ennemi c'est toi et ton moment de distraction.