gglinux
Bonjour à tous,
Je viens d'installer une Fedora 19. Je laisse le PC se mettre en veille. Lorsque je remue la souris ou bien que j'appuie sur une touche pour faire sortir de veille le PC, mon écran est complètement brouillé et je n'y vois plus rien. Je fais alors un reset par le bouton ON/OFF et je redémarre.
Des idées ??
C'est un F19 avec bureau GNOME
TOSHIBA TECRA M9
Merci pour votre aide, GF
fgland
hélas problème assez fréquent sur les portables et qui a été assez souvent abordé ici.
Pas trouvé de solution sinon redémarrer !
Qu'elle est la carte graphique ? si c'est une amd ou nvidia supportée par les pilotes propriétaires, tu peux essayer de l'installer mais attention, en ce moment il y a quelques soucis avec les pilote nvidia
Gérard
gglinux
Bonsoir Gérard, c'est un autre Gérard qui a posé la question, et qui te répond.
Merci de ta réponse. Ce qui n'est pas rassurant, c'est qu'auparavant, j'étais sous Fedora 18, et cela marchait vraiment très bien.
Maintenant, Fedora 19, j'ai une instabilité du système:
Caractères illisibles de temps en temps lorsque l'on navique sur internet
Blocage de la machine, sauf déplacement de la souris lorsque l'on veut augmenter ou réduire la luminosité (touches Fn +F7 ou F8
Et puis je viens de découvrir le problème de l'affichage lorsque l'on sort de la veille.
Je laisse tomber pour l'instant car je pars pour 3 semaines, on verra ça à mon retour.
Merci encore, GF
gglinux
Bonjour,
je rentre d'un voyage et je reprends le fil de cette discussion.
J'ai toujours le même problème, mais en pire maintenant, depuis que je viens d'installer GNOME SCREENSAVER.
En fait, si je me sers d'internet (firefox), au retour l'écran devient illisible quelles que soient les applications en cours: thunderbird, libreoffice word, ...
Je ne souhaite pas installer le pilote propriétaire NVIDIA, alors je me demande:
COMMENT "TUNER" (affiner) LE PILOTE NOUVEAU, car je pense que les problèmes de clavier (touche Fn) et l'affichage sont liés.
Merci pour vos conseils, GF