stephan wrote:Pour compléter les informations :
- lorsque je connecte une clé USB avant la connexion (par l'écran gdm), elle se monte bien avec les droits de mon utilisateur ; par contre lorsque je monte la clé après connexion, elle ne se monte pas
- je viens d'essayer gnome-control-center (je suis sous KDE) pour vérifier les utilisateurs ; mon compte est bien un compte administrateur mais je ne peux pas déverrouiller le panneau pour administrer
Administrateur veut juste dire que le compte peut faire sudo.
stephan wrote:- sous Gnome, à la première ouverture du menu pour éteindre/... je vois apparaître furtivement la possibilité d'installer les mises à jour puis l'option disparait
On n'est pas sous Windows il n'installe pas de pilotes quand on branche un périphérique. Ça doit être autre chose comme le gestionnaire de mise à jour.
stephan wrote:Le problème semble venir de polkit ; lorsque je clique sur le bouton de déverrouillage de gnome-control-center pour gérer les utilisateurs depuis mon compte personnel, j'ai le message (après passage en anglais) : "System policy prevents changes". Par contre, je n'ai rien trouvé pour l'instant me permettant de comprendre le problème.
Indice intéressant : c'est SELinux qui est peut-être la cause. Que donne :
$ getenforce
Si c'est en Enforcing, il faut passer en permissive :
$ setenforce Permissive