Bonjour,

Quand est-ce que Thunderbird 24.0 sera disponible dans les dépos?
Je suis en dual boot avec Ubuntu qui est déjà passé sur la version 24.

Comme je partage le même profil entre les deux distributions, j'ai notamment un souci avec lightning 2.6 (valable uniquement sur la version 24).

Merci pour vos réponses,

Xavier
visiblement pas tout de suite.
Il était en testing, mais vient d'être reverté en 17.0.9...

Je ne sais pas exactement pourquoi (enfin déjà, il ne build pas en arm).
Installe la version 24 à partir du site mozilla.org alors.
Oui en effet je pourrais installer la version tar.gz...
Je suis entrain de regarder les commandes mais je suis pas assez sur de vouloir le faire
(tu me diras :"C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !")!😉

Quid pour les mises à jours futures?
Salut, si tu ne veux pas faire d'installation "manuelle", tu peux télécharger la version en tar.bz2 et extraire directement dans le home. En double cliquant sur l'exécutable "Thunderbird", sa fonctionnera.
Si tu est en x86_64, passe ici pour récupérer Thunderbird 24 pour linux x86_64.
Pour les mises à jour prochaine, tu as le choix, soit tu le laisse faire Thunderbird, ou repartir sur le site et remplacer le dossier thunderbird(ou encore revenir dans les clous des dépôt :-P ). La première a un inconvénient "aléatoire", la mise à jour peut être bloquer par selinux(sa m'est arrivé 1 fois).
Ne pas oublier que la version 17.0.9 contient tous les correctifs de sécurité.

Et franchement pour avoir testéla 24.0... je ne vois aucune amélioration visible... sauf qu'il me semble plus lent / moins reactif...
Bon finalement je me suis décidé à installer via l'archive.
J'ai suivi le conseil de sanzo1.2: décompresser l'archive dans le home.
Puis j'ai modifié la commande du lanceur "Messagerie Thunderbird" afin qu'il pointe sur le "bon" Thunderbird.
En attendant que la nouvelle version soit dans les dépots...

Merci pour vos conseils!
Perso je n'ai pas encore rencontré de problème avec thunderbird 24 en test, seul quelques extensions ne sont pas toujours à jours.
J'ai suivi le conseil de sanzo1.2: décompresser l'archive dans le home.
Ca c'est assez crade, mais bon.
Enfin le week-end, sa me donne du temps pour ajouter une petite info.
Depuis Firefox 22(si ma mémoire est bonne), cette méthode pose 1 problème(non négligeable). Par défault Firefox n'accepte/ne reconnais/ne cherche plus de nombreux plugins ou extensions installés par les dépôts de Fedora. Ce qui a posé problème au début.
J'imagine qu'en passant à la version 24, Thunderbird a hérité des même problèmes...

Par contre, cette méthode j'aurais pas conseiller sous Ubuntu sans avoir eu a modifié quelque fichiers pour AppArmor.
Cette méthode m'était très utile à une époque quand les distributions m'était trop de temps pour mettre à jour Firefox(voir pas du tout)... Me souviens aussi de la cohabitation de la 3.5, 3.6 et 4, c'était pas toujours évident...