basil Bonjours à tous, je voulais installer fedora en dual boot sur mon pc avec windows 8 .. Mais j ai un problème chaque fois que je boot sur fedora pour l'installer soit avec un cd soit avec une clé usb. Je suis bloqué au chargement du sorte de petit rond blanc qui se remplit progressivement .. J ai bien entendu essayé l'autre mode installation en mode graphic mais pareil il y a un moment ou il ne se passe plus rien .. :/ donc je suis bloqué et impossible même de rentrer dans le menu d'installation :/ ... Si quelqu'un a une idée 🙂 Merci d'avance 😃
basil je viens d'essayer avec Ubuntu, même problème ... C est possible que durant l'installation des logicielles de départ (carte mère , carte graphique) il aie eu un problème.. qui empêche l'installation ?
Nicosss Il est possible que tu ais un problème avec le Secure Boot ou l'UEFI. Lors du chargement avec "sorte de petit rond blanc qui se remplit progressivement" appuis sur la touche <Echap> pour afficher les informations de démarrage, ça pourra peut-être donner des pistes.
basil merci beaucoup je vais déja un peu regarder de ce coter là ... Je trouvais aucun information sur ce sujet là 🙂
Nicosss basil wrote:ca marche toujours pas ... 🙁 Ce n'est pas le genre d'information qui va nous aider non plus...
basil franchement je sais pas quoi vous dire ... Sur mon portable je l'ai installé niquel .. Et ici sur ma tour plus récente ca bloque toujours au même endroit ... Le problème c est que je suis sur que c est le security boot qui bloque .. Dans le bios de ma carte mère, nulle part ou me propose de le désactivé .. Je l ai donc mis en 3eme choix dans l'ordre des boots :/ J ai également appuyé sur la touche Echap mais ca ne m affiche rien :/
Nicosss Essaye de retirer les options rhgb et quiet en éditant l'entrée de kernel dans le Grub au démarrage (touche <e> pour éditer et F10 pour démarrer). Le démarrage sera plus verbeux.