Bon déja citer un commentaire de slashdot
http://linux.slashdot.org/story/13/09/19/0227238/linus-torvalds-admits-hes-been-asked-to-insert-backdoor-into-linux parlant d'un scénario improbable avec FUNNY marqué devant ça la fout mal.
Tout comme le titre de l'article plutôt racoleur mais bon on commence à avoir l'habitude depuis le temps.
De plus quelle idée naze de mettre un backdoor là où tout le monde à accès et qui doit être validé par plusieurs commit.
Après qu'Oracle, IBM ou autres qui balancent des tainted kernels, implantent des backdoors dans des infrastructures sensibles à l'étranger ou sur le sol américain why not.
Mais comme on a vu le les structures du NSA utilisent plutôt des solutions virales ou de type middle man pour l'espionnage. Pour la destruction de matériels vendus de toute manière la plupart des constructeurs d'armements développent leur propres OS proprio. et encore.
Dans le cas d'un conflit armé on peut prendre l'exemple de Libie de kadafi. On a bien vu que les infrastructures ont été paralysé par brouillage à distance de la marine américaine pour que le fleuron de notre flotte aéroporté (que l'on arrive pas à vendre) puisse bombarder sans problème et sans avoir à craidre quoique ce soit. Bref pas besoin de se prendre la tête à installer de backdoor.