La mise à jour n'a pas créé de duplicat puisque j'ai pu mettre mon système a jour après mon yum upgrade plusieurs fois vant ce bug de mise à jour. La dernière grosse install que j'ai faite (et qui n'a pas abouti) et celle de ROS.
fgland > Le problème est que la commande plckages-cleanup --cleandupes ne marche pas.
J'ai lancé la commande package-cleanup --cleandupes et j'ai posté dans le messages au dessus la sortie d'erreur que me donne cette commande.
Pour rappel, j'ai cette erreur à la fin de la commande qui bloque l'execution de package-cleanup --cleandupes
--> Résolution des dépendances terminée
Erreur : Tentative de retrait de « yum », qui est protégé
Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
Pour avoir toute la fin de la commande, cf le post au dessus.
Or si je saisi bien, essayer de retirer yum c'est pas très très bon non plus.
Pour yum distro-sync non je n'ai pas essayé, j'essaye bientôt, mais j'ai essayé de trouver un explication à ce que fais yum distro-sync mais je n'ai pas trouvé d'explication clair (j'ai regardé là :
Upgrade) et j'étais un peu perdu. Du coup, j'évite juste de taper des commandes à l'aveugle et je préfère poser des questions avant.
Bon du coup j'ai tenté la commande même si je vois pas la différence avec yum upgrade et j'ai exactement la même sortie avec la même erreur python suivie de tous les duplicats. Je post à la suite la partie de la sortie terminal avec l'erreur python (je ne poste donc pas la résolution des dépendances et tous les doublons suivants, juste une petite partie).
--> Résolution des dépendances terminée
Erreur : python-devel conflicts with python-2.7.5-3.fc19.x86_64
Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
** 165 problèmes RPMDB préexistants trouvés, la sortie de « yum check » est la suivante :
1:autocorr-en-4.1.1.2-2.fc19.noarch est un doublon de 1:autocorr-en-4.1.0.4-6.fc19.noarch
1:autocorr-fr-4.1.1.2-2.fc19.noarch est un doublon de 1:autocorr-fr-4.1.0.4-6.fc19.noarch
colord-1.0.3-1.fc19.x86_64 est un doublon de colord-1.0.2-1.fc19.x86_64
colord-libs-1.0.3-1.fc19.x86_64 est un doublon de colord-libs-1.0.2-1.fc19.x86_64
Merci de votre aide