louenheart bonjour, comme dit dans le sujet j'essais d'installer fedora sur mon pc mais j'y arrive pas. je suis sous opensuse 12.2 (pas par choix) mon pc a un vieux lecteur dvd qui lit plus les dvd gravés (je n'ai trouvé qu'un vieux dvd d'opensuse que j'ai pu upgradé jusqu'au 12.2) mais depuis je seche pour installer fedora 19 a partir d'une iso mais j'y arrive pas du tout. voici ce que j'ai fait avec 40_custom #!/bin/sh exec tail -n +3 $0 # This file provides an easy way to add custom menu entries. Simply type the # menu entries you want to add after this comment. Be careful not to change # the 'exec tail' line above. menuentry 'fedora' { set isofile=/Fedora-19-i386-DVD.iso loopback loop $isofile linux (loop)/mnt/test/isolinux/vmlinuz install=hd:$isofile initrd (loop)/mnt/test/isolinux/initrd } et quand je fait grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg Création de grub.cfg… Thème trouvé : /boot/grub2/themes/openSUSE/theme.txt Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.4.47-2.38-desktop Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd-3.4.47-2.38-desktop No volume groups found fait c'est tout ce qu'il me dit. un peu d'aide merci
nouvo09 idem [edit] la question ayant été modifiée entretemps, la réponse n'est bien entendu plus en rapport ! [/edit]
VINDICATORs Un lecteur/graveur DVD ça coute moins de 30 € et je parle de marque (au dernière nouvelle), pas de la merde à 3 balles... Ça prend 2 minutes à changer (PATA ou SATA il ne faut pas se tromper c'est la seule chose qui change). Après tu parle d'installer à partir de l'iso, mais là tu part dans du n'importe quoi! regarde la doc sur les liveCD/liveUSB pour installer à partir d'une clef usb. Mais franchement ce que te dit nouvo09 DOIT T'AIDER! parce que ce que tu marque est du n'importe quoi...
louenheart je voudrais bien pouvoir installer a partir d'un live usb mais ma carte ne permet pas de booter sur l'usb. sinon le pc est une recup a o€ offert par un collègue. il date un peu et je ne me sert presque jamais du lecteur que ce soit sur cet ordi ou mon autre ordi. après comme dit au début j'ai bien réussit en passant par grub premier du nom, mais arrivé a grub2 je nage. tu connais un peu mon point de vus. libre a toi de m'aider. j'ai trouvé des choses sur le net mais j'avance pas. d’où mon post
Raphos S'lut, Je vois pas pourquoi c'est du n'importe quoi... il suffit de regarder dans la doc Installation sans media Bon, après c'est vrai que pour moins de 10€ t'as un lecteur d'occas.
louenheart @Raphos j'ai déjà essayé quand j’étais sous opensuse 10.2 et ça n'a pas marché. ensuite on est passer a grub2 et ce n'est plus pareil.
Raphos S'lut,louenheart wrote:on est passer a grub2 et ce n'est plus pareil.Oui ta as raison pour "1.2 Modification de GRUB". Et si tu effectues juste "1.1 Préparation du fichier ISO" de la doc et après tu mets à jour Grub2, ça donne quoi ?