bridoux0604
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, j'ai installé F19 et je rencontre des problèmes avec le module intégré au noyau (rtl8187) capable théoriquement de gérer ma clé WIFI netgear wg111v2
Avec ce module, j'obtiens un débit très dégradé ainsi que des déconnexions intempestives. (le pc n'est pas eloigné de la box et cette clé fonctionne très bien sur un autre pc avec windows7)
Je précise aussi que le pc est à jour.
Compte tenu de mes problèmes j'ai essayé d'installer ndiswrapper avec les pilotes proprio windows xp de ma clé sans succès.
J'ai pourtant suivi le tuto fedora mais quand je lance un
yum install ndiswrapper kmod-ndiswrapper
j'obtiens des problèmes de dépendance pour kmod-ndiswrapper vis à vis des kernel déjà installé sur mon système.
j'ai donc installé akmod-ndiswrapper et je pensais que tout fonctionnerait (de la même façon que cela fonctionne sur ma carte nvidia)
après avoir suivi la procédure :
1- installe du pilote win xp (ndiswrapper -l me liste bien le pilote installé)
2- blacklist du module rt8187 (lsmod m'indique bien que ce module n'est plus chargé après redémarrage)
à la fin de la procédure d'installation j'obtiens par contre un message d'erreur m'indiquant que les modules ne sont pas chargés lorsque je lance la commande suivante :
modprobe ndiswrapper
J'ai tenté d’exécuter la commande akmods pour forcer une régénération des modules dans un terminal mais et je vois mon pilote nvidia se reconstruire. En revanche, la reconstruction du module ndiswrapper échoue.
Quelqu'un rencontre-t-il ou a déjà rencontré ce problème ? ai-je oublié quelque chose ?
Merci à l'avance pour votre aide
bridoux0604
Bonjour, je me permet de relancer ce sujet.
En fait, je reviens avec du nouveau sur le sujet
Etant donné que je dispose encore du kernel 3.9.5 installé sur mon système, j'ai pu installer le kmod-ndiswrapper correspondant. Et cela fonctionne ...
Je m'interroge quand même car ndiswrapper semble inutilisable avec les kernels à jours
- d'une part, aucun kmod n'est fourni pour cette série de kernel (kernel 3.10.x)
- d'autre part, le paquet akmod-ndiswrapper ne fonctionne pas du tout chez moi
Suis-je le seul à utiliser ndiswrapper ? quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Merci à l'avance