Bonjour!
j'ai installé clamav-0.86.1 et il marche bien. J'ai également un proxy squid et je voudrais également faire du scan antivirus des pages filtrées. Pour cela je veux utiliser SquidClamAV_Redirector. Il faut pour cela pyclamav. J'ai donc downloadé
pyclamav-0.3.1
qui est censé être compatible avec clamav-0.86.1
Ben quand je lance la compil avec python setup.py build, voila ce que j'obtiens:
[root@yvot pyclamav-0.3.1]# python setup.py build
running build
running build_ext
building 'pyclamav' extension
gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -O2 -g -pipe -m32 -march=i386 -mtune=pentium4 -D_GNU_SOURCE -fPIC -fPIC -I/usr/local/include -I/usr/include/python2.3 -c pyclamav.c -o build/temp.linux-i686-2.3/pyclamav.o
pyclamav.c:25:20: clamav.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
pyclamav.c:45: attention : "struct cl_node" déclarée à l'intérieur de la liste de paramètres
pyclamav.c:45: attention : visible uniquement depuis cette définition ou déclaration, ce qui n'est probablement pas ce que vous désirez
pyclamav.c:50: attention : "struct cl_node" déclarée à l'intérieur de la liste de paramètres
pyclamav.c: In function `if_database_have_changed_then_reload':
pyclamav.c:89: attention : passage de l'argument n°1 de « cl_free » d'un type pointeur incompatible
pyclamav.c:96: attention : passage de l'argument n°2 de « PyErr_SetString » transforme un entier en pointeur sans transtypage
pyclamav.c:101: attention : passage de l'argument n°1 de « cl_build » d'un type pointeur incompatible
pyclamav.c:103: attention : passage de l'argument n°1 de « cl_free » d'un type pointeur incompatible
pyclamav.c:105: attention : passage de l'argument n°2 de « PyErr_SetString » transforme un entier en pointeur sans transtypage
pyclamav.c: In function `pyclamav_get_version':
pyclamav.c:165: attention : affectation transforme un entier en pointeur sans transtypage
pyclamav.c:168: attention : affectation transforme un entier en pointeur sans transtypage
pyclamav.c:173: attention : affectation transforme un entier en pointeur sans transtypage
pyclamav.c:175: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
pyclamav.c:176: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
pyclamav.c: In function `pyclamav_scanfile':
pyclamav.c:229: erreur: « CL_RAW » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
pyclamav.c:229: erreur: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule fois
pyclamav.c:229: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparaît.)
pyclamav.c:229: erreur: « CL_ARCHIVE » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
pyclamav.c:229: erreur: « CL_MAIL » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
pyclamav.c:229: erreur: « CL_DISABLERAR » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
pyclamav.c:229: erreur: « CL_OLE2 » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
pyclamav.c:229: erreur: « CL_ENCRYPTED » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
pyclamav.c:233: erreur: « CL_VIRUS » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
pyclamav.c:236: erreur: « CL_CLEAN » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
pyclamav.c:240: attention : passage de l'argument n°2 de « PyErr_SetString » transforme un entier en pointeur sans transtypage
pyclamav.c: In function `pyclamav_scanthis':
pyclamav.c:278: erreur: « CL_VIRUS » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
pyclamav.c:281: erreur: « CL_CLEAN » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
pyclamav.c:285: attention : passage de l'argument n°2 de « PyErr_SetString » transforme un entier en pointeur sans transtypage
pyclamav.c: In function `initpyclamav':
pyclamav.c:322: attention : passage de l'argument n°2 de « PyErr_SetString » transforme un entier en pointeur sans transtypage
pyclamav.c:327: attention : passage de l'argument n°1 de « cl_build » d'un type pointeur incompatible
pyclamav.c:329: attention : passage de l'argument n°1 de « cl_free » d'un type pointeur incompatible
pyclamav.c:331: attention : passage de l'argument n°2 de « PyErr_SetString » transforme un entier en pointeur sans transtypage
pyclamav.c:337: erreur: application invalide de « sizeof » sur un type incomplet « cl_stat »
pyclamav.c:343: erreur: application invalide de « sizeof » sur un type incomplet « cl_limits »
pyclamav.c:344: erreur: utilisation invalide d'un type indéfini « struct cl_limits »
pyclamav.c:345: erreur: utilisation invalide d'un type indéfini « struct cl_limits »
pyclamav.c:346: erreur: utilisation invalide d'un type indéfini « struct cl_limits »
pyclamav.c:347: erreur: utilisation invalide d'un type indéfini « struct cl_limits »
pyclamav.c:348: erreur: utilisation invalide d'un type indéfini « struct cl_limits »
pyclamav.c: At top level:
pyclamav.c:72: erreur: taille de stockage de « limits » n'est pas connue
pyclamav.c:73: erreur: taille de stockage de « dbstat » n'est pas connue
error: command 'gcc' failed with exit status 1