Bonjour à tous,
j'ai ecrit un petit programme en Qt/C++ qui se charge d'enregistrer le flux de camera IP dans un fichier. j'aimerai lancer ce programme au démarrage de ma machine, j'ai essayé avec /etc/rc.d/rc.local mais cela ne fonctionne pas. voila la le contenu du fichier en question
#!/bin/bash

CSave &    // Mon programme Qt/C++

echo 'test' > /home/ramzi/test.txt     //commande que j'ai ajouté comme témoin

exit 0
"CSave" ne se lance pas mais "echo" se lance bien.

Une idée?
Quel environnement graphique ?

Sous Gnome, avec gnome-session-properties, il suffit d'ajouter un lanceur vers l'application.

Au passage, si ça se trouve le programme n'est pas trouvé parce qu'il faut donner le chemin exact du logiciel (sauf s'il est dans le $PATH) aussi vérifier qu'il est bien exécutable.
j'ai bien essayé avec gnome-session-properties mais ça ne marche pas, par contre j'ai bien mis le programme CSave dans le répertoire /usr/bin/
Redirige les sorties standard et erreur dans un fichier
CSave 1>/home/ramzi/csavelog 2>&1
ramzi986 wrote:j'ai bien essayé avec gnome-session-properties mais ça ne marche pas, par contre j'ai bien mis le programme CSave dans le répertoire /usr/bin/
C'est précis comme réponse... Ça ne marche pas ???
Le lancement de l'application, le logiciel en lui même ? C'est un programme personnel donc il faut un peu de renseignements.
désolé pour le manque d'info.
ben en fait mon programme utilise se connecte a mysql pour récuperer les info des differentes camera, puis lance un autre programme qui utilise vlc avec ces infos pour enregistrer le flux dans des fichiers mp4. mon programme marche.

Voila le contenu du fichier csavelog
CSave: cannot connect to X server 
J'ai enfin résolu mon problème. en fait je lançais gnome-session-propreties en compte root du coup mon application ne se lançais pas sous ma session utilisateur.
merci pour votre aide.
Sujet résolu
Oui, et pareil depuis rc.local : le msg "cannot connect to X server " est clair
c'est justement ce qui m'a mis la puce a l'oreille
le contenu de rc.local est exécuté avant l'ouverture de la session graphique. Ceci explique peut-être celà ?
Salut,

Alors
#!/bin/bash

sleep 30 #Tempo de 30sec le temps que X se lance

CSave &    // Mon programme Qt/C++

echo 'test' > /home/ramzi/test.txt     //commande que j'ai ajouté comme témoin

exit 0
Adrien.D j'ai fait la meme chose que toi j'ai mis un sleep 20 au debut du script.
Merci à vous