Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir comment faire fonctionner le bouton central du pad sur mon ordinateur portable T410i ??

Si quelqu'un a une piste, c'est volontier ce bouton est bien pratique pour le défilement. La seule action qu'il est capable de faire de permettre la mise en onglet sur les liens internet.

Merci d'avance.
Le bouton central pour le défilement ? Personnellement, je ne vois pas de quoi il en retourne.
Sinon, tout ce qui est touchpad c'est synclient qui gère ça.
Voici une image qui montre le bouton : Lien

J'ai bien regardé dans les paramètres de la souris, il y en a aucun qui permet de régler ce bouton.

J'ai ensuite cherché sur internet à propos des ordinateurs Lenovo mais rien de concluent.

Est-ce qu'il y a quelque chose en rapport avec synaptic ? Et qu'en est-il de synclient ? Comment faire pour le configurer ?

Merci d'avance!
J'avais jamais vu un tel bouton merci pour l'image. synclient s'utilise en ligne de commande :
synclient -l
Dans les options de Scroll on doit pouvoir activer quelque chose ?
Voici ce que me répond la commande :
[root@jo-thinkpad ~]# synclient -l
Parameter settings:
    LeftEdge                = 1781
    RightEdge               = 5579
    TopEdge                 = 1646
    BottomEdge              = 4582
    FingerLow               = 25
    FingerHigh              = 30
    MaxTapTime              = 180
    MaxTapMove              = 245
    MaxDoubleTapTime        = 180
    SingleTapTimeout        = 180
    ClickTime               = 100
    EmulateMidButtonTime    = 75
    EmulateTwoFingerMinZ    = 282
    EmulateTwoFingerMinW    = 7
    VertScrollDelta         = 111
    HorizScrollDelta        = 111
    VertEdgeScroll          = 0
    HorizEdgeScroll         = 0
    CornerCoasting          = 0
    VertTwoFingerScroll     = 1
    HorizTwoFingerScroll    = 1
    MinSpeed                = 1
    MaxSpeed                = 1.75
    AccelFactor             = 0.0358423
    TouchpadOff             = 2
    LockedDrags             = 0
    LockedDragTimeout       = 5000
    RTCornerButton          = 0
    RBCornerButton          = 0
    LTCornerButton          = 0
    LBCornerButton          = 0
    TapButton1              = 1
    TapButton2              = 3
    TapButton3              = 2
    ClickFinger1            = 1
    ClickFinger2            = 1
    ClickFinger3            = 1
    CircularScrolling       = 0
    CircScrollDelta         = 0.1
    CircScrollTrigger       = 0
    PalmDetect              = 0
    PalmMinWidth            = 10
    PalmMinZ                = 200
    CoastingSpeed           = 20
    CoastingFriction        = 50
    PressureMotionMinZ      = 30
    PressureMotionMaxZ      = 160
    PressureMotionMinFactor = 1
    PressureMotionMaxFactor = 1
    GrabEventDevice         = 1
    TapAndDragGesture       = 1
    AreaLeftEdge            = 0
    AreaRightEdge           = 0
    AreaTopEdge             = 0
    AreaBottomEdge          = 0
    HorizHysteresis         = 27
    VertHysteresis          = 27
    ClickPad                = 0
Il y a pleins de scroll... lequel paramétrer ?
Déjà le scrolling à doigts est activé. Est-ce que ça marche ?
Je m'attendais à voir plus d'options que sur le mien. Pas sûr que ça soit activé (activable ?)... Va falloir trouver dans la documentation quel paramètre peut jouer.
Ce bouton immite le déroulement à deux doights... sur le pad cela marche mais pas sur ce bouton.

Par contre j'ai toruvé de la doc sur le forum de fedora : Il faut modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/00-system-setup-keyboard.conf avec ce qui suit ci-dessous.
 Example: Wheel Emulation (for a Trackpoint)

If you own a Computer with a Trackpoint (a Thinkpad for example) you can add the following to the xorg.conf to use the middle Button to emulate a mouse wheel:

Section "InputClass"
   Identifier     "Wheel Emulation"
   MatchIsPointer "on"
   MatchProduct   "TrackPoint"
   Option         "EmulateWheelButton" "2"
   Option "EmulateWheel" "on"
EndSection
J'ai ouvert nautilus depuis le terminal en mode root. J'ai copié ces lignes dans la section "InputClass". Est-ce que je peux rajouter le toute dans cette section ou je dois refaire une section avec Section "InputClass" et Ensection ?

Je vais redémarrer l'ordinateur pour voir les modifications....
Malheureusement, l'ordinateur plante lors du démarrage maintenant....

Heureusement j'ai fait une copie du fichier que j'ai modifié avant sur mon bureau. Je vais essayer d'utiliser nano pour remettre ça en ordre. Apparemment j'ai fait quelque chose de faux... mais quoi?? Arf

Me voilà bloqué. J'essaie de rentrer dans le fichier
/OO-system-setup-keyboard.conf
depuis nano mais rien n'apparait. J'ai pu voir que que ce fichier ce formate automatiquement si on fait des modifications dedans. J'aurais dû faire le même fichier sous un autre nom comme expliquer dans le forum. Il devrait donc revenir dans son état d'origine... mais l'rdinateur de démarre toujours pas à la fin.

Comment faire pour remettre le fichier d'origine ?
BREF !

J'ai fait un
yum update
et tout est rentré dans l'ordre....

Donc maintenant quelqu'un pourrait me précisier comment rajouter un fichier dans
OO.system-setup-keyboard.conf
pour qu'il soit pris en compte et ne plus faire planter l'ordi ?

Merci!!

Et désolé pour tout le blabla d'avant....

Au plaisir !
J'ai donc utiliser le fichier
00-keyboard.conf
qui contient les informations de bases pour le renomer en
00-keyboard1.conf
et en supprimant ce qu'il contanait. J'ai copier les lignes citées ci-dessus et enregistrer ce nouveau fichier.

Après redémarrage du système, tout ce passe bien...le bouton central marche bien !!!

Merci de ton aide !

Au plaisir !
Bien trouvé pour la solution. À mon avis c'est un problème de nombre d'espaces ou de droits sur le fichier. Je n'ai pas trop aidé pour le coup mais ça donne la solution à ceux qui cherchent.
Merci pour l'info, j'ai le même "problème" sur mon Dell. Je vais tester la solution.

@MarbolanGos : tu ne trouve ce bouton que sur les PC "pro" (genre les ThinkPads et les Dell Vostro, Latitude et Precision). Ça fait partie du "trackpad", un espèce de petit stick qui sert de souris (et qui est super pratique une fois qu'on s'y est habitué ; surtout sur les ThinkPads).
Valdes wrote:@MarbolanGos : tu ne trouve ce bouton que sur les PC "pro" (genre les ThinkPads et les Dell Vostro, Latitude et Precision). Ça fait partie du "trackpad", un espèce de petit stick qui sert de souris (et qui est super pratique une fois qu'on s'y est habitué ; surtout sur les ThinkPads).
Mon porable pro est un Latitude 6430u mais le bouton du milieu ne semble pas permettre l'ascenseur... Enfin jamais essayé j'ai l'habitude de scroller avec les côtés du touchpad.