grosalex Bonjour à tous, J'ai un léger problème lorsque j'emploi mon micro. Le son est parasité par d'important grésillement et le son de ma voix (ou le son que l'on souhaite capter) est très faible. J'ai essayé de faire varié quelque paramètres dans alsamixer mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il une solution? Merci d'avance,
Refuznik Tu utilises juste alsa ou avec pulse audio ? Dans ce cas là il vaut mieux utiliser les outils de pulse http://doc.fedora-fr.org/wiki/PulseAudio
grosalex j'utilise phonon et lorsque j'ai comme selection : carte son => audio interne profil => duplex stéréo analogique periphérique audio => enregistrement connecteur => microphone interne La barre de test ne cesse d'osciller entre le milieu et le haut de son chemin alors qu'il n'y a pas de bruit aux alentours. De plus si je parle l'intensité ne semble pas en etre affecté ... Je ne sais pas si cela vous parle
Refuznik Regarde les paramètres dans pavucontrol pour voir. Question bête dans le profil déja es tu en duplex et tu utilises le micro interne de ton portable ?
grosalex en effet j'utilise le micro interne avec un profil "Duplex stereo analogique" Dans pavucontrol j'ai la même information que dans phonon.
Refuznik Dans alsamixer regarde en coupant l'automute pour voir et si ça continu regarde en baissant le boost micro (dans alsamixer tu as 2 mic le second est le boost).
grosalex J'ai coupé l'auto mute. Dans alsamixer j'ai deux mic boost. un mic boost et un internal mic boost j'ai essayé plusieur combinaison mais le résultat global est que je ne capte plus rien.