Salut
Tu as ce petit logiciel qui je crois peut faire l'affaire : Marxio-FCV
J'ai téléchargé un fichier qui s'execute sur le cmd: sha256sum.exe depuis le tuto, mais je n'arrive pas à l'utiliser (comment on fait?). Il n'est pas censé faire l'affaire?
Celmar wrote:Tu as ce petit logiciel qui je crois peut faire l'affaire : Marxio-FCV
J'ai téléchargé ce logiciel: virus et autre logiciels embarrassants garantis!
Daemon tools a pu me permettre de lire l'image .iso, mais je ne peux pas vérifier sa validité avec le fichier CHECKSUM que je ne trouve pas.
A t-il un autre nom en français svp?
Je ne veux pas être désobligeant mais en haut à droite sur le forum se trouve un champ "chercher".

Tu trouveras sur le forum la démarche à suivre pour utiliser sha256sum.exe sous Windows. Les commandes n'ont pas changées entre Windows 8 et 7.

Ce qui m’inquiète, c'est que tu n'as même pas encore essayé d'installer Fedora et tu as déjà une discussion en cours longue comme le bras... Le forum est là pour "aider" mais pas pour "assister".

Il faut aussi être un peut plus précis que "j'ai essayé mais je n'arrive pas".

Avec Fedora (ou autre distribution Linux) tu vas changer d'univers et tu pourras peut être rencontrer des problèmes (installation de scanner, de webcam,...) qui te demanderont des fois de longues heures de recherches; il faut en être conscient.

PS : je ne vois pas pourquoi tu as voulu "lire" l'image .iso de Fedora avec Daemon tools. Il suffit de la vérifier et de la graver (à la vitesse la plus lente possible).
ça-y-est!
Pour d'éventuelles personnes qui ne sauraient pas comment utiliser sha256sum ce lien est super génial.

J'ai gravé l'image disque, s'il y a une embrouille, je reviendrai écrire, sinon j'afficherai le sujet comme résolu.
Merci à tous de votre aide 🙂
Installation complète et fonctionnelle! Fedora et windows sont tout les deux dans l'option de démarrage.
S'lut,

Félicitations et bienvenu !