mathieu3100
Bonjour a tous, alors voila je vous explique mon problème en espérant être au bon endroit, je m'en excuse si ce n,est pas le cas.
je dispose d'un pc portable asus g60j qui tournait sous seven. Mon disque dur ma lâché et je ne dispose plus de ma partition permettant de réinstaller seven bref le moment parfait pour sauter le pas vers une distribution linux.
J'ai donc récupérer un disque dur qui vient d'un et que j'avais transformé en dd externe grâce a un boitier, e disque dur fonctionne donc encore parfaitement du moins en externe. Je l'installe donc dans mon pc branche un live usb mais lorsque je le démarre il reste bloqué sur la première page, ou il y a le logo d'asus et les indication "f2 to enter setup" ect et impossible de faire quoi que se soit et de booter sur la clef usb ou même un cd. Lorsque je met un autre disque dur aucun soucis.
Quelqu’un aurait une idée de la marche a suivre? J'ai effectué une petite recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Merci d'avance
un futur linuxien, du moins je l’espère :p
ps: désolé pour les très probables fautes d'orthographe.
nouvo09
et si tu démarres ton ordi sans aucun disque à l'intérieur, tu arrives au bios (setup)?
mathieu3100
oui j'arrive même a booter sur mon live usb sans problème si le disque dur est debranché
Refuznik
Disque dur branché, tu le vois dans le bios déja ?
Si oui, il faut simplement dire au bios de booter sur la clef en 1er avant de chercher à booter sur le dd.