Snickers
Bonjour,
J'ai installé une FC 19 sur mon PC avec KDE 4. Je me sers de cet ordi pour faire du TSE via rdesktop pour utiliser une application distante.
J'ai un souci lors de l'utilisation d'une combinaison de touche (Alt Gr+F...), Au niveau du clavier la configuration me semble correct, 105 touche fr Latin9, toute les touches fonctionnent. les combinaisons Alt Gr+0, Alt Gr+E etc ... passent correctement, que ce soit en TSE ou en locale. Seule les combinaisons du type Alt Gr+F1, Alt Gr+F9 etc ... ne passent pas.
sous KDE j'ai cherché du côté des actions d'entrée configuration système > Raccourcis et gestes > Raccourcis personnalisés > et tenté de configurer une touche, mais le Alt Gr n'est pas reconnu.
Lorsque je lance xev, Les évènements Alt Gr + F9 semble bien être capturé (mais séparément, xev me renvoi le keycode de la touche Alt Gr puis le keycode de la touche F9, ce qui est normal je pense...)
Sur le net j'ai cherché du côté de xmodmap mais je n'arrive pas à avoir la syntaxe du code que je recherche.
Ce que je souhaite éventuellement, c'est de définir la touche Super_L (touche WINDOWS) pour qu'elle donne la combinaison de touche Alt Gr+F9. ou trouver la configuration correcte pour pouvoir reconnaitre la combinaison de touche.
Je pense que la réponse se trouve du côté de xmodmap, une commande du genre : xmodmap 'keycode 133 = 0xffc6 0xfe03'
-Le Keycode 133 correspondant à la touche Super_L,
-Le Keysym 0xffc6 correspondant à la touche F9
-Le Keysym 0xfe03 correspondant à la touche Alt Gr
Mais la syntaxe n'est pas correcte.
Auriez-vous une idée ? si il est besoin de plus de précision (screen shots ou autre ...) je les rajouterais éventuellement.
Cordialement.
P.S : Je n'ai pas de touche cassé sur mon clavier lol