Salut à tous ! Je vais encore vous solliciter cette fois pour un problème de clavier.
Pendant toute la phase de boot et jusqu'au chargement du login KDE, mes touches Caps, Num et Scroll Lock s'activent à la fois fonctionnellement que de par les LED idoine mais une fois sur l'invite de login les LEDS refusent de s'éclairer alors que les fonctions sont bien activées.
J'ai découvert la commande '
setleds -v +num +caps +scroll' mais qui ne concerne que le tty, pour le desktop j'ai pu choper le plasmoid Lock Keys State (QML), quand bien même j'aimerais restaurer tout ça avant d'attaquer les prochaines missions ^^.
J'ai cru comprendre que pour la config sous KDE c'était du coté du fichier kxkbrc dont voici le contenu :
Fichier ~/.kde/share/config/kxkbrc wrote:[Layout]
DisplayNames=
LayoutList=fr
LayoutLoopCount=-1
Model=logitech_g15
Options=compose:rwin,terminate:ctrl_alt_bksp,grp_led:num,grp_led:caps,grp_led:scroll
ResetOldOptions=true
ShowFlag=true
ShowLabel=true
ShowLayoutIndicator=true
ShowSingle=true
SwitchMode=Global
Use=false
Ou via la Configuration du système > Périphériques d'entrée > Clavier > Avancé (où j'ai tenté diverses bidouilles qu'on voit ici mais qui n'ont pas eu d'incidence facheuses du coup je suis pas encore revenu en arrière sur certaines).
J'ai aussi essayé les commandes via terminal '
setxkbmap -option grp_led:num'.
Le paquet xnumlock ne concerne que la touche NumLock et quand il allume la LED elle ne s'éteint plus.
Coté hardware j'ai un clavier Corsair K95 branché sur une carte mère Asus Sabertooth X58, que ça soit sur USB 2.0 ou 3.0 le problème persiste. Le clavier dispose d'un switch qui permet de régler la fréquence USB en ms (1 ms, 2 ms, 4 ms, 8 ms ou mode BIOS pour les très vieilles cartes mères) mais la réponse n'est pas là à part le mode 1 ms (1'000 hz) où parfois les LEDS clignotent de façon erratique donc la plupart du temps je reste à 2 ms.
D'autre part le clavier se branche sur 2 ports usb en cas d'utilisation du port embarqué sur le clavier, j'ai tenté diverses permutations (en branchant/débranchant ma souris sur le clavier, en débranchant le bypass, en débranchant les autres périphériques USB, en testant différents ports USB etc...) rien n'a résolu le souci de ce coté là.
Sous Windows 7, OpenSuse 12.3 KDE et Debian 7.1 Gnome je n'ai pas eu à déplorer ce problème.
Voilà où je bûche pour l'instant, merci d'avance pour votre aide.