[supprimé]
Hello a tous!
Voila je suis sous fedora core 3, dernier kernel,
j' aurai 2 questions a vous poser, comment on formate une partition NTFS en ext3?
et comment ecrire sur un disque NTFS, car j'ai installer captive (le .rpm: apt-get install captive......) et une fois l installation terminé, je tape (en root) captive-install-acquire et il me retourne "captive-install-acquire : command not found"... je sais pas trop quoi faire..
Merci d'avance de votre aide
celmir
[supprimé]
je me suis mal exprimer, car en fait j'ai deja le modules-ntfs... je peux voir mes disque.. j'ai le droit de lecture... mais pas pour l ecriture... c'est pour sa que je voulais installer captive...
Merci de ton aide.. c'est sympa!
celmir
sur quel site peut-on trouver un rpm ou srpm de captive ?
[supprimé]
celmir
merci 🙂
pingoomax
Attention cette solution reste tres experimentale, et n'est plus supportée à ce jour. (Le projet est abandonné)
celmir
c'est bon à savoir. merci !
Marcet
J'ajoute que les essais de captive que j'ai pu faire se sont avérés désastreux. Il a tendance à poser des problèmes avec les fichiers de taille importante (sons, videos, etc).
Je pense qu'il est préférable de laisser écrire chaque système d'exploitation sur ses propres partitions. Pour la lecture: linux peut lire le ntfs et windows le ext3 par l'intermédiaire du projet explore2fs.