bobaldo
Bonjour tout le monde
Je voudrais installer qt designer avec le rpm. Mais je veut installer toute la distribution dans un répertoire spécifique qui n'a rien a voire avec le root:
/home/bobaldo/qtDesigner.
Je fait donc :
rpm -iv --prefix=/home/bobaldo/qtDesignerqt-3.3.3-5.src.rpm
et il me dit : error: cannot write to %sourcedir /usr/src/redhat/SOURCES
je sait qu'il ne peut pas écrire dedans j'ai pas les droit et je suis pas en root (et surtout je veut pas être root)
Si qq'un sait comment faire pour changer de dir ou où on peut trouver une tar.gz.
Pour les problèmes de dépendances je verais après mais je veut tout installer dans mon repertoire.
merci d'avance. :-D
[supprimé]
Bonjour,
Ton package est en fait un package src.rpm. Ce sont donc les sources... Tu pourras pas l'installer directement. Tu dois d'abord passer par la phase de construction qui elle copie tout dans le repertoire /usr/src/redhat.
J'ai jamais essayer de faire ca, mais tu peux tenter un truc dans le genre:
rpmbuild --rebuild --buildroot=/home/bobaldo/ TonPackage avec le bon prefix (le prefix c'est pas le nom de ton rpm mais la ou tu veux que se fasse l'installation).
Le plus facile c'est de recuperer les sources en tgz de qtdesigner et les compiler avec un truc du genre:
./configure --prefix=/home/bobaldo/
gmake
gmake install
vhalalla
bobaldo
Là je suis en train de récupérer le tar.gz mais j'ai bien envie d'essayer ce que t'a dit.
merci
bobaldo
C'est bon j'ai réussi à installer une tar gz, par contre ta solution ne marche pas. mais de toute façon ça me suffit largement.
merci