thd
Bonjour à tous,
Après avoir renseigné les répertoires à parcourir (répertoires montés dans fstab) dans l'option 'Rechercher' du menu 'Paramètres' et laissé mon PC tourné
pendant 48 heures, je n'obtiens pas de résultats de recherches sur mes fichiers musicaux, images et vidéos.
En revanche, les documents présents sur le montage '/mnt/serveur/documentation' ainsi que mes contacts apparaissent bel et bien dans Gnome-Shell
via la touche WIN et la saisie de quelques caractères...
Je ne sais pas comment faire pour savoir si l'indexation est toujours en cours ou si le volume de données d'indexation est limité.
Un peu d'aide serait la bienvenue 😉
Merci d'avance et bonne après-midi!
EDIT: modifié pour ajouter quelques précisions
thd
En attendant de profiter de l'expérience d'un gentil utilisateur, j'ai cherché de mon côté.
Il semblerait que 'tracker' soit utilisé par défaut. Dans le menu 'Paramètres', l'option 'Rechercher' est bien activée pour:
- Fichiers
- Documents
- Contacts
- Machines
A celà, j'ai ajouté mes montages:
- /mnt/serveur/documentation
- /mnt/serveur/musique
- /mnt/serveur/vidéos
- /mnt/serveur/images
Quand je saisis une recherche via Gnome-Shell, j'obtiens des résultats pour:
- Fichiers
- Documents
- Contacts
- Documentation (pour la plupart des pdf)
Mais pas pour les fichiers musicaux, images et vidéos!
Je pense que le problème ne vient pas du fait qu'il s'agit de répertoires montés (vu que '/mnt/serveur/documentation' fonctionne) mais
plutôt de types de fichiers qui ne sont pas indexés (avi, mp3, ...) me semble-t-il.
Un rapide coup d'oeil en terminal avec la commande 'tracker-control --status' me retourne ceci:
Dépôt:
17 août 2013, 16:33:28: ✓ Store - Inactif
Collecteurs:
17 août 2013, 16:33:28: ✓ Système de fichiers - Inactif
17 août 2013, 16:33:28: ✓ Applications - Inactif
Les processus sont inactifs puisque depuis tout ce temps de uptime, l'indexation est certainament terminée :-D
Je tente donc une réindexation pour un type MIME particulier avec la commande 'tracker --reindex-mime-type=avi' et obtient le message suivant:
"La réindexation des types MIME a été réalisée avec succès" mais je n'obtiens toujours pas de résultats de recherche sur mes vidéos!
Peut-être faut-il installer des plugins ou autres pour que d'autres types de fichiers soient pris en considération pendant l'indexation??
Je ne sais pas et ne trouve rien dans les paquets...
Si quelqu'un est passé par là, je lui serais reconnaissant de me livrer son expérience 😉
EDIT: sur le site de Softpedia, voici ce que je trouve comme description de Tracker:
Here are some key features of "Tracker":
· Desktop-neutral design
· Very memory efficient and non-leaking
· Non-bloated and written in C for maximum efficiency
· Small size and minimal dependencies makes it easy to bundle into various distro's including live cds.
· Fast indexing and unobtrusive
· Implements the freedesktop specification for metadata
· Extracts embedded File, Image, Document and Audio type metadata from files.
· Extracts embedded metadata from HTML, PDF, PS, OLE2 (DOC, XLS, PPT), OpenOffice (sxw), StarOffice (sdw), DVI, MAN, MP3 (ID3v1 and ID3v2), OGG, WAV, EXIV2, JPEG, GIF, PNG, TIFF, DEB, RPM, TAR(.GZ), ZIP, ELF, REAL, RIFF (AVI), MPEG, QT and ASF files
· Supports the WC3's RDF Query syntax for querying metadata
· Provides support for both free text search (like Beagle/Google) as well as structured searches using RDF Query
· Respond in real time to file system changes to keep its metadata database up to date and in synch
· Fully extendable with custom metadata - you can store, retrieve, register and search via RDF Query all your own custom metadata
· Can extract a file's contents as plain text and index them
· Provides text filters for PDF, MS Office, OpenOffice (all versions), HTML and PS files.
· Can provide thumbnailing on the fly
Requirements:
· gtk+
· dbus
· dbus-glib
· libgmime
· gstreamer
J'ai contrôlé les paquets installés sur mon système, ils sont tous là.