Bonsoir à tous,
depuis mon installation de Fedora j'ai remarqué quelques soucis plus ou moins gênants 😃
(Rappellez-vous
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=60312 qui depuis reste un mystère)
1) Le BRUG GRUB 😃:
J'aimerais tout d'abord connaître quel est mon bootloader (je suis vraiment un noob en ce qui concerne linux), je n'ose pas installer d'autre bootloader, car ça m'a déjà causé des problème dans le passé (cf. le lien du topic du dessus) , en gros je risque de ne plus pouvoir choisir mon boot , c'est un peu plus compliqué que ça 😃
Ensuite j'ai remarqué qu'à chaque mis-à-jour une nouvelle version de Fedora venait s'ajouter à ma liste de OS au bootloader.
J'ai déjà fait 3 mis-à-jours ce qui me fait 4 Fedora 19 choisissable au boot :
Le plus ancien étant la version d'installation, et les suivantes correspondent à chaque MAJ (mis-à-jour).
Sans compter qu'il y la version rescue.
Si vous connaissez un moyen d'arranger ça , ce serait super !
EDIT : je reviens pour vous dire que j'ai un fichier grub2.cfg vide dans /etc/, et un fichier grub2-efi.cfg aussi dans /etc/
j'ai donc grub 2 ? Je vais revenir un peu plus tard et vous envoyer un screenshot de mon grub lol
2) Souris
Ma souris disparait de manière aléatoire lorsque je démarre sous Fedora19, j'ai lu quelques topic, mais j'ai pas tout compris.
Ma carte graphique: AMD Radeon HD 7670M (donc non pas un nvidia)
ensuite je n'ai pas de fichier xorg.conf
applnk fontpath.d xinit Xmodmap xorg.conf.d Xresources
voici le
ls de mon /etc/X11/
3)Flash :(résolu CF message #2 par Edouard_le_homard)
Je n'arrive pas à installer flash sur mozilla firefox 😢
j'ai suivi les instructions en téléchargant le install_flash_player_11_linux.x86_64.tar.gz, en l'extrayant et en le copiant le fichier
libflashplayer.so dans mon dossier plugins du dossier d'installation firefox.. (/lib/..... , j'ai plus la page sous les yeux)
Merci d'avance pour toute aide, je sais que je demande beaucoup en un topic, mais je ne demande pas à ce que vous me répondiez à tous les problèmes à la fois non plus 😃D
Cordialement, Kaizoku