Bonjour,
J'essaie d'avoir une installation fedora 19 qui fonctionne sur un PC bidouille avant la mutation de la version 18 vers 19 sur mon PC de base,mais voilà je rencontre des problèmes étranges et je ne sais pas où chercher. Précision mon PC est à ma dernière version de fedora 19 mise à jour via yum update et c'est un PC pentium 4 2,26 Mhz 32 bits et 2 Mo de RAM, la carte graphique est reconnue comme Gallium 0.4 on NV4A version 3.8.2. et l'écran Samsung Electric Compagny 16*
1) premier problème si je démarre en mode graphique j'arrive très souvent à un écran réduit sans la luminosité normale, le du curseur de la souris est bien visible et son déplacement normal mais aucune action possible. Je peux sortir de ce problème avec Ctr+Alt+F2, je retrouve un mode texte et si j'entre les données de l'utilisateur ordinaire et son mot de passe suivi de startx j'arrive à avoir mon bureau gnome utilisable mais, dans certains cas j'aperçois, lors du démarrage de startx, des messages rapides où il est question de nouveau... faleid...
2) information inconnue pour moi : dans home en fichier caché je trouve des fichiers
.serverauth.871
fichiers qui semblent être crées à chaque démarrage, dans le contenu vu avec ghex on trouve plusieurs fois
MIT MAGIC-COOKIE
. Sauf erreur de ma part ce type de fichiers n'existent pas sous fedora 18
3) si j'arrive à démarrer via le mode graphique le temps entre la disparition de l'image en forme de larme et l'affichage du choix d'utilisateur est long environ 15 secondes de même entre la validation du mot de passe et l'affichage du bureau en normal, se qui est très rare ou sa forme réduite et bloquée, est aussi de près de 15 secondes
4) Autre point il arrive, que toujours en démarrage graphique, mon écran ne soit plus reconnu, j'ai cru à un moment à un problème de connectique mais ce n'est pas certain car sans autre manipulation un démarrage sous windows xp se fait avec un affichage normal. Dans ce cas d'écran non reconnu où chercher et modifier pour remettre la bonne configuration (via Paramètres et recherchés écrans aucun écran n'est trouvé)
Tout cela est un peu en vrac mais c'est les difficultés que j'ai avec fedora 19 après plusieurs installations depuis un live DVD.
Alors où chercher des informations ?
Merci d'avance pour votre aide