Bonjour à tous,
Je suis sous Fedora 19 sous le noyau 3.10.5-201. Depuis hier (j'imagine que ce bug a dû être causé par une mise à jour), GDM se connecte automatiquement à l'utilisateur "gdm" (UID: 42). J'ai donc un bureau sur lequel je ne peux rien faire. Si je veux me déconnecter, la session va se fermer pour se rouvrir automatiquement. Pas moyen de sélectionné ma session.
Je tiens à signaler que mon nom d'utilisateur est toujours référencer dans "/etc/passwd" avec l'UID 1000.
Si je désire accéder à un terminal, j'ai le message d'erreur suivant:
Terminal wrote:Il y a eu une erreur lors de la création du processus fils pour ce terminal.
getpt failed: Permission non accordée
Par contre, je peux toujours me connecter à ma session depuis une console (tty2). Tous mes fichiers y sont présents.
Après longue analyse des logs, je n'ai toujours pas trouvé une solution. Je vous copie-colle quelques passages du log "messages" qui semblent intéressants.
Aug 14 12:51:16 localhost colord[455]: (colord:455): Cd-WARNING **: failed to get session [pid 380]: Erreur inconnue -2
On remarque bien qu'il se connecte à l'utilisateur gdm
Aug 14 12:51:16 localhost systemd-logind[372]: New session c1 of user gdm.
Aug 14 12:51:16 localhost systemd-logind[372]: Linked /tmp/.X11-unix/X0 to /run/user/42/X11-display.
Vous pouvez accéder au log "messages" à partir de ce lien =>
https://www.dropbox.com/s/meq1ipbt5t35uqe/messages
Si vous trouvez une solution, je vous en serez très reconnaissant. En effet, c'est assez gênant de ne plus avoir accès à Fedora.
Un tout grand merci d'avance,
Sylvain