Bonjour à tous, 🙂
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais impossible de trouver la solution à mon problème, donc je me permets de poster ici.
J'ai récemment acheté un PC portable avec la technologie Optimus, sur lesquel j'ai installé Fedora18. J'ai donc voulu installer Bumblebee par cette méthode :
http://techies.ncsu.edu/wiki/bumblebee . Or, dans un premier temps, tout semble marcher : ma batterie a retrouvé l'autonomie annoncée par le constructeur.
Sauf que, optirun -b virtualgl glxgears me renvoie :
[ 638.131197] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) Failed to load module "mouse" (module does not exist, 0)
[ 638.131311] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
Puis, après un petit temps d'utilisation, je remarque que ma batterie refuse tout simplement de charger, et que l'indicateur n'affiche pas qu'elle est vide!! 🙁 (le problème ne vient pas de ma batterie. Une fois Bumblebee désinstallé, elle recommence à charger)
Nouveau doit-il être chargé où pas ? J'ai cru comprendre qu'il fallait le blacklister, ce que j'ai fait en éditant le ficher /etc/default/grub (j'ai simplement rajouté :
rdblacklist=nouveau) et en ajoutant
blacklist nouveau à /etc/modprobe.d/blacklist.conf. Cependant, ceci n'a pas eu l'air d'avoir d'effet. :-? La commande lsmod | grep nouveau me renvoie :
nouveau 993492 0
mxm_wmi 12865 1 nouveau
i2c_algo_bit 13257 2 i915,nouveau
drm_kms_helper 50439 2 i915,nouveau
ttm 80354 1 nouveau
drm 272315 6 ttm,i915,drm_kms_helper,nouveau
i2c_core 38420 7 drm,i915,i2c_i801,drm_kms_helper,i2c_algo_bit,nouveau,videodev
wmi 18697 3 mxm_wmi,nouveau,asus_wmi
video 19052 3 i915,nouveau,asus_wmi
Voilà. j'avoue être un peu perdue. Quelqu'un aurait t'il une idée de ce que j'ai pu mal faire, et comment résoudre mon problème ?
(Par ailleurs, ceci n'a rien à voir avec le problème précédent, mais, quand je démarre mon PC avec le noyau 3.10, l'écran de login est noir, luminosité à 0. J'arrive à me logguer à l'aveugle, puis à remonter la luminosité avec les touches de mon clavier une fois ma session démarrée, mais ce n'est vraiment pas pratique, et je n'avais pas ce problème avec la version 3.9 du noyau. Une idée ?)
Merci pour votre aide 🙂