Bonjour à tous, je suis fraichement migré de Windows et j'ai découvert Linux et Fedora il y a 2 semaines. J'ai beaucoup lu pour arriver à quelque chose d'exploitable au quotidien mais j'atteins mes limites ici...
j'ai quelques soucis pour avoir une bonne expérience en vidéo quelque soit le player utilisé ou les drivers.
Sur une installation fraiche de Fedora 19 x86_64 via DVD (SHA256 OK sous Windows puis re ok sous Fedora - check média au setup ok), j'ai testé le driver
nouveau mais j'ai des saccades dans les vidéos (VLC et Kplayer, je préfère quand même VLC).
J'ai donc suivi le guide du
wiki.
La commande lspci |grep VGA renvoie :
03:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK104 [GeForce GTX 670] (rev a1)
J'entre donc la commande : su -c 'yum install kmod-nvidia'
Tout est OK, version 319.32, à cette occasion le kernel semble avoir été mis à jour en 3.10.5-201. je reboot sur ce même kernel, mais les saccades ne sont qu'atténuées donc je remets ça avec akmod sans avoir plus de chance, c'est mieux qu'avec
nouveau mais c'est pas encore ça.
J'ai testé l'état du vsync avec glxgears, avec
nouveau j'avais du 4000 fps et quelques, avec kmod et akmod je suis bien à 59/60 fps.
J'ai d'ailleurs le même souci si je scrolle sur des pages, je penses que c'est lié à la même cause car je n'ai pas ces problèmes sous Windows.
Merci d'avance pour votre aide.