Bonjour,

Depuis la mise à jour du kernel 3.10 sous fédora19 (bureau XFCE) et quelques correction des bugs d'affichage suite à cette mise à jour,
le lancement Firefox, Thunderbird et Blender me déconnecte de ma session automatiquement.

D'où pourrait provenir ce problème?

Merci
Salut Yolateng0, pourquoi ne pas désinstaller cette mise à jour depuis linux 3.9 et la réinstaller. Sinon démarre simplement depuis le noyau 3.9 à moins que ton PC n'ait vu ses définitions rajouté dans l'édition 3.10 de Linux ?

Bien à toi 😉
Merci pour ton aide.
honte à moi j ai enlevé une bonne partie de mes derniers kernel "fonctionnels"... et le retour à une version 9.4 n y change rien de mon côté.
Cela a été réaliser sous FedoraUtils.

Cependant j ai fait qlq recherches car cela m'handicape pas mal de ne pouvoir utiliser ces 3 logiciels.
Versions= Firefox 22.0 et Thunderbird 17.0.7
Dans mon cas le lancement de ces logiciels ne déconnectent directement de ma session.

Après test en root Firefox et Thunderbird s ouvrent et fonctionnent correctement (MAIS pas en Safe-Mode)
Lors du lancement de celui-ci apparait:
(process:9866): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion `sys_page_size == 0' failed
J ai essayé de changer le profile.ini pour les 2 logiciels ... rien

De ce fait cela peut provenir de mon /home?
- probleme de chmo?
-Attendre les retours de bug?

merci pour votre aide
rebonjour

après qlq difficultées mon problème est résolu.
La mise à jour de xulrunner, thunderbird 17.0.8 et firefox 22.0.1, le problème a totalement disparu.
"Tout vient à point à qui sait attendre." cette mise a jour kernel a été difficile....

RQ: Après avoir regarder les posts du forum effectivement grub2 ne s'était pas régénéré (kernels bootent mais pas visible sur l'écran d'accueil).
simplement regénérer la config de GRUB2 :

# grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg

Redémarrez votre machine.
Tant mieux merci d'avoir donné la réponse au problème ! :-D
6 jours plus tard
Bonjour
à nouveau présent sur le kernel 3.10.6-200...
Est ce un probleme en rapport avec l'affichage? un ecran noir apparait et au final je me retrouve sur le gdm de demarrage...
A noter que ce probleme a disparu sur le kernel 3.10.5.201

merci
Yolateng0 wrote:AMD Radeon HD 6450
Problème de driver graphique je suppose ; quels version utilises tu un akmod ?
Refuznik merci,

effectivement avant ton message j ai recherché et partager sur d autre forum Fedora mes qlq bugs.
cela provient efffectivement des mise a jour du Kernel 3.10.***
kernel-3.10.6-200.fc19.x86_64 lorsque le souci est réapparu .
La mise à jour avec le kmod-catalyst-3.10.4-300.fc19.x86_64x86_64 13.8-0.1.beta1.fc19 ( rpmfusion-nonfree-updates) a évincé le problème.

Parallèlement Il y a pas mal de problemes de dépendances sur avec les divers kmod nvidia et ati.
Donc attendre les mise a niveau
http://rpmfusion.org/EnablingRpmFusionDuringFedoraInstall?highlight=%28CategoryHowto%29

A bientôt