Bonjour à tous,

Voilà je désirerais installer une nouvelle police pour l'utiliser dans inkscape, open office etc... Téléchargée sur le site Dafont.com.

J'ai parcouru le net le forum de fedora les Faq la documentation...J'y arrive point. J'ai extrait le fichier mais je n'arrive pas à le mettre dans font que ce soit en mode graphique ou en texte.

Je suis sous fedora 17.

Je sais çà doit être simple mais bon aprés une matinée d'essai je préfère demander...
Si c'est pour un seul utilisateur toi en l'occurrence, tu les mets dans ton dossier .fonts/ si tu es sous gnome.
Je voudrais bien mais il est ou ce dossier .fonts/ ou sinon comment faire pour le créer?
Il est à la racine de ton dossier perso. : /home/nom_d'utilisateur/.fonts.
Le . devant le nom te montre qu'il est en dossier caché, dans nautilus tu ouvre l'onglet Affichage et coche Afficher les fichiers cachés (ou ctrl-H).
C'est bon j'ai compri.

Donc étant donné que je n'ai pas trouvé la formule exact malgrés mes recherches et les explications je vais tout de même mettre ce que j'ai fait on sait jamais si çà peut servir à quelqu'un.

Tout d'abord j'ai téléchargé la police JerseyLetters.ttf du site Dafont.com dans le dossier nommé téléchargement.

Ensuite on passe en ligne de commande:
su -
pour passer en root est de la:
cp /home/(nom d'utilisateur)/JerseyLetters.ttf /usr/share/fonts/
Et maintenant çà marche je retrouve la police dans mes logiciels nickel!

Bonne journée à tous.
Oui, tu as aussi cette manière de faire.
Dans le cas où tu le mets dans /usr/share/ tous les utilisateurs pourront accéder à cette police.
Le .fonts te permettait de t'éviter à devoir passer root 🙂
Perso je les mets dans un répertoire /usr/local/share/winfonts

Ca me permet de ne pas mélanger avec les polices de la distrib.

mais je pense que /usr/local/share/fonts fonctionnerait aussi
Personnellement, étant le seul utilisateur de mon ordi, je mets les polices dans mon dossiers /home/mon_utilisateur/.fonts.

Cela me permet, lors du passage à une fedora +1, d'installer en une seule opération mes polices (je n'ai qu'à copier le dossier dans mon nouvel /home/mon_utilisateur).