Bonjour a tous,
je suis nouveau sur Fedora, en fait lorsque j'ai décidé de changer Fedora 19 était sortie que depuis 3-4 jours.
Mais après installation j'ai remarqué que le pilote propriétaire est déconseillé sur F19.
Ma question est toute simple, j'imagine que cela doit arrivé a chaque nouvelle version du projet, je me demande alors quand seront ils disponible.
Il y a une date précise ou se sera "when it's ready" ?
Ma carte graphique est une ATI Radeon Mobility 4570.
Mon pc est un portable, pas une tour.
C'est plutôt lorsque ca sera prêt. Comme chaque noyau a ses spécificités, la compilation du module peut d'avérer problématique.
Donc... Pas de pilote propriétaire pour toi, le support ne comprend actuellement que les HD5xxx et +.

Donc pilote libre, sans compter qu'à partir du noyau 3.11 il y aura du mieux dans la gestion de l'énergie et les performances.

Donc tu n'a rien à faire.
Ah... Je demandai car la température atteind les 98° C avec une moyenne de 82 (selon lm-sensors)
Tant pis, vivement Linux 3.11 alors !
Et ce n'est pas possible d'utiliser une vielles version du pilote qui supporte ma carte ?
Regarde la doc, il y a les options pour régler l'énergie. Mais ce n'est pas aussi poussé qu'avec la 3.11...

Et non car il n'y a pas le support du noyau et du dernier xorg-x11-server.

je ne sais pas si qq1 a réussi à faire tourner legacy pour le pilote proprio.
@RyuSnda, si tu n'as pas besoin de performances graphiques poussées, je t'encourage à adopter un profil "low". (cf la doc)
$ su -c 'echo low > /sys/class/drm/card0/device/power_profile'
Perso c'est ce que j'emploie, j'ai baissé de 10°C. Aussi un bon nettoyage de mon ventilo m'a fait gagner 15°C. Je suis passé donc de 74°C à 49°C. Après ne t'attends pas à des exploits graphiques.