Bonjour,
Pour profiter de ma squeezebox, j'ai récemment installé le paquet logitechmediaserver-7.7.2.1

Le problème c'est que le serveur ne se lance pas.

Après la commande : service squeezeboxserver start, voici le message d'erreur retourné :
Starting squeezeboxserver (via systemctl):  Job for squeezeboxserver.service failed. See 'systemctl status squeezeboxserver.service' and 'journalctl -xn' for details.
systemctl status squeezeboxserver.service me retourne le log suivant :
squeezeboxserver.service - LSB: Startup script for the Logitech Media Server
   Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/squeezeboxserver)
   Active: failed (Result: exit-code) since jeu. 2013-08-08 14:12:36 CEST; 1min 6s ago
  Process: 5786 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/squeezeboxserver start (code=exited, status=1/FAILURE)

août 08 14:10:09 localhost.localdomain runuser[5747]: pam_unix(runuser:session): session opened for user squeezeboxserver by (uid=0)
août 08 14:10:09 localhost.localdomain squeezeboxserver[5746]: /etc/rc.d/init.d/squeezeboxserver: ligne 40 : [: = : opérateur unaire attendu
août 08 14:10:09 localhost.localdomain squeezeboxserver[5746]: Starting Squeezebox Server: Can't locate Slim/bootstrap.pm in @INC (@INC contains: /usr/libexec /usr/local/lib64/perl5 /usr/local/sh...er line 137.
août 08 14:10:09 localhost.localdomain squeezeboxserver[5746]: BEGIN failed--compilation aborted at /usr/libexec/squeezeboxserver line 137.
août 08 14:10:09 localhost.localdomain squeezeboxserver[5746]: [10B blob data]
août 08 14:10:09 localhost.localdomain systemd[1]: squeezeboxserver.service: control process exited, code=exited status=1
août 08 14:10:09 localhost.localdomain systemd[1]: Failed to start LSB: Startup script for the Logitech Media Server.
août 08 14:10:09 localhost.localdomain systemd[1]: Unit squeezeboxserver.service entered failed stateode]
Après avoir consulté plusieurs forum, je n'arrive pas à résoudre le problème ; à priori, il est possible que ma version de perl ne soit pas compatible (perl v5.16.3).

J'ai également essayé d'installer le serveur directement depuis le fichier logitechmediaserver-7.7.2.tgz, mais je ne sais pas comment compilé le code (à priori il manque un fichier du genre install.sh).

Quelqu'un aurait une piste pour m'aider à profiter de ma musique 🙂 ?

Merci d'avance,

Sam
L'erreur c'est surtout :
Can't locate Slim/bootstrap.pm
C'est pas dans les dépôts standards donc ça doit être ajouté par le soft quelque part.
Effectivement ...
Sur mon système ce module est localisé ici : /usr/lib/perl5/vendor_perl/Slim/bootstrap.pm
Mais je ne sais malheureusement pas résoudre ce type d'erreurs de dépendances ...
Moi je me prendrai moins la tête en mettant un des media serveur disponible officiellement dans les dépôts, style xbmc (à voir si c'est pas dans le dépôt rpmfusion)...

Enfin bon...
Après il faut voir comment configurer tout ça ... j'ai un serveur mediatomb qui fonctionne mais il faudrait que je creuse le sujet pour accéder aux données à partir de la squeezebox
J'ai essayé avec xbmc (tuto)
En fait c'est juste une surcouche, qui s'appui... sur le serveur logitech !
Donc il faut absolument que j'arrive à installer le serveur.
Euh... à mon avis c'est pas le serveur logitech... Mais bon il prend tout de natif pour fedora, du coup ta peut être moins de problèmes à résoudre...
Si...le plugin de xbmc a bien besoin d'un logitech media server fonctionnel :-/
Si quelqu'un peut essayer de l'installer et arrive à le faire marcher merci du retour !
Je te conseille d'utiliser le repo pour yum de ce site: Community Squeeze.
J'ai aussi eu des problèmes pour faire fonctionner Logitech Media Server "officiel", par contre avec celui de ce site, aucun souci!
18 jours plus tard
Bonjour,
Merci pour le lien du repo !
Cela m'a permis d'installer le LMS sans soucis. Par contre je n'arrive pas à détecter le serveur depuis la squeezebox 🙁
A l'inverse, depuis l'interface web, dans le menu de sélection de la platine, je vois bien la squeezebox mais lorsque je la sélectionne, ça "l'éteint" (si platine connecté au site mysqueezebox.com, passage en mode veille de la platine). Il est ensuite impossibe de lancer des morceaux via l'interface.
Pour voir s'il s'agissait ou non d'un problème réseau, j'ai voulu installer softsqueeze_linux_3_9b2 pour tester en local sur une platine "virtuelle" mais impossible de l'installer ; erreur renvoyée :
erreur : échec du déballage de l'archive  : cpio: Mauvaise magie, blah
erreur : softsqueeze-3.9b2-1.i386: installer échoué
Je ne sais pas si c'est lié à ma version de fedora ou à ma config ... si vous avez le lien vers une version compatible je suis prenneur 🙂

Sam
Essaie de prendre la version Zip....