Salut,

on m'a envoyer un fichier Rar... et le gestionnaire d'archive ne veux pas le décompresser... quelqu'un sait il se qu'il faut que je fasse ?

merci d'avance.
vi, il faut que tu installes unrar qui n'est pas installé par défaut car non-libre
tu devrais pouvoir trouver ça dans les dépots livna ou freshrpms
une fois installé, unrar est automatiquement reconnu par file-roller donc tu pourras facilement décompressé ton rar avec celui-ci
bonjour,
je confirme yum install unrar installera par ex: pour fc 4
unrar.i386 0:3.5.2-1.2.fc4
a+
19 jours plus tard
Slt à ts,

Depuis peu, je ne peux pu decompresser les rar. Je suppose que cela est du a une mise à jour.

yum list install :
unrar.i386 0:3.5.2-0.lvn.1.4 installed
file-roller.i386 2.10.0-1 installed

La création d'archive de F-R ne permet pas de créer un .Rar donc l'inverse encore moins. Les autres formats fonctionnent !!!
Des sujestions? :-o
Nanosecond_1@msn.com a écrit:

La création d'archive de F-R ne permet pas de créer un .Rar donc l'inverse encore moins. Les autres formats fonctionnent !!!
On ne peut pas créer des archives .rar avec unrar mais on peut bien les décompresser et je le fait souvent.
Unrar, comme son nom l'indique, ne sert qu'a décompresser ces archives bien sûr et non à en créer.
même problème en ce qui me concerne pour la décompression des fichiers rar (auparavant cela marchait très bien), une solution serait la bienvenue!!!
C'est quoi le problème ? Tu as un message d'erreur ?

Essaie dans un terminal.
su -
yum install rar unrar
rpm -q rar unrar
rar a /tmp/test.rar /var/log
unrar t /tmp/test.rar
J'utilise les versions de freshrpms :
- rar-3.5-0.b1.2.fc4
- unrar-3.5.2-1.2.fc4

A+
Merci rémi grace a toi le problème est résolu, a priori la version de rar installée auparavant n'était plus reconnue mais en installant la même que toi sa marche tip-top 🙂 🙂
  • [supprimé]

Effectivement ca marche. On aurer ptt pu se démerder tt seul.
Merci rémi pour cette réponse. Rapide et tt !

:-D