Salut à tous !
nouvo09 wrote:
Non yum ne peut pas décider à ta place de ce que tu veux faire, tes besoins et ta philosophie.
Oui, mais, par exemple, Aptitude me propose plusieurs choix : je peux choisir selon mes besoins et ma philosophie, mais cependant j’ai un automate qui m’indique quelles sont les conséquences de chaque choix et qui s’occupe de tout garder dans un état cohérent. Cela dit, d’une part je suis plus habitué des outils Debian que des outils RedHat, d’autre part j’ai sans doute mal exprimé ce que je souhaitais faire. De toute façon, ce n’est qu’un détail. La désinstallation de Openssl-devel pour ensuite installer Openssl-freeworld-devel n’a guère eut de conséquence.
En revanche, je suis plus gêné par la nouvelle erreur que j’obtiens dans la compilation de Aacskeys :
$ make
==== Building aacskeys ====
aacs_ecdsa.cpp
cmac_aes.cpp
aacs_aes.cpp
aacskeys.cpp
cmac.cpp
Linking aacskeys
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lcrypto
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [bin/linux/aacskeys] Erreur 1
make: *** [aacskeys] Erreur 2
Je reconnais que je ne suis pas un habitué des applications contenant de la cryptographie. Cependant, « crypto » ne devrait-il pas être fourni par OpenSSL ?
Pour l’instant, en ce qui concerne Openssl-freeworld, j’ai installé les deux paquets suivants :
- openssl-freeworld-libs-1.0.1e-4.fc19.x86_64.rpm ;
- openssl-freeworld-devel-1.0.1e-4.fc19.x86_64.rpm.
Je me demande si l’installation de « openssl-freeworld-1.0.1e-4.fc19.x86_64.rpm » pourrait régler le problème. Si oui, avant de pouvoir installer ce paquet, il me faut désinstaller le paquet « openssl », ce qui aurait pour conséquence de désinstaller une vingtaine d’autres paquets. Je ne suis pas assez habitué avec les outils RPM : comment faire pour ne pas désinstaller ces dépendances, mais faire en sorte qu’elles utilisent le paquet « openssl-freeworld-1.0.1e-4.fc19.x86_64.rpm » ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial