bonjour,
tu aurais pu sauf erreur de ma part faire simplement après ta réinstallation:
$ su -
# yum install kmod-nvidia-304xx
# reboot
ce qui aurait normalement installé le driver nvidia correspondant à ta carte et désactivé "nouveau" automatiquement.
ensuite un
yum install akmod-nvidia-304xx
qui permet de construire le driver pour ta carte si la mise à jour du driver propriétaire n'est pas encore dans les dépôts (il y a des fois quelques jours de décalage).
Pour être sur d'avoir une installation correcte tu peux tout retirer:
# yum remove "nvidia-settings" "nvidia-xconfig" "*kmod-nvidia*" "xorg*nvidia*"
et réinstaller comme je viens de l'écrire.
ensuite pour ton écran de démarrage il faudra que tu jettes un
oeil à la doc sur plymouth ici
ce n'est pas compliqué.
Bonne continuation