S'lut,
StEvUgnIn wrote:les fichiers du gestionnnaire d'amorçage grub2 sont installés et à installer dans /boot et non /boot/EFI/
je n'ai JAMAIS dis le contraire. Il faut juste faire le différence entre grub2 et grub2-efi.
Malheureux possesseur d'un hp Probook utilisant l'UEFI, je sais un peu comment ça fonctionne...
La partition /boot/EFI/ sert comme tu le dis justement "d'amorcer" le boot EN MODE EFI. /boot sert pour démarrer en mode MBR. D'où la différence de commande pour un système EFI et MBR "grub2-mkconfig -o
/boot/efi/EFI/fedora/grub.cfg" et "grub2-mkconfig -o
/boot/grub2/grub.cfg"
StEvUgnIn wrote:Et ne pas créer d'autres partition EFI !
Je n'ai JAMAIS dis ça non plus. J'avais juste un doute sur la commande yum install grub2-efi. Va t elle créer une nouvelle partition EFI ou va t elle utiliser celle qui est montée sous /boot/EFI/. Apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, la partition /boot/EFI/ MONTÉE devrait être utiliser pour y installer /boot/EFI/fedora/ et tout les fichiers nécessaires pour lancer Fedora en mode EFI.
Lors de l'installation de Fedora il est même conseillé d'utiliser la partition EFI existante s'il y'en a une de créer par Windows 8 par exemple.
StEvUgnIn wrote:L'UEFI de ton ordi la gère et cette partition indique à l'ordi où démarrer !
... gère la partition /EFI et non /boot. Donc OUI, mais si ce qui s'y trouve n'est pas correcte, Fedora ne va jamais démarrer...
Je ne sais pas si ma solution est la bonne (c'est celle que j’essaierais) mais on attend toujours les tiennes... Certe, moi j'ai juste cherché mais pas essayé...
PS : je ne vois ce que Linus Torvalds vient faire là dedans et les !!! non plus.