olivierj, j'ai du mal à saisir ta réponse en fait. Juste en faisant le fsck avec l'option -v ça a résolu ton problème ? -v précise juste que la commande doit être verbeuse, donc donner des comptes-rendus. Ou alors tu n'avais pas effectué la bonne commande au début, ou il a fallu 2 passages ???
Pour information tu trouveras toutes les explications des options en faisant
$ man fsck.ext4
Par ailleurs il serait peut-être temps de migrer ta Fedora car il n'y a plus de support pour F17.