Bonjour à tous.
Voilà, mon problème. J'étais avant sous Fedora 18 et j'ai fedup sous Fedora 19. Jusque là, aucun problème c'était limite trop beau pour être vrai.
Et puis aujourd'hui, j'ai lancé un yum update et après ça Bumblee ne marche plus (et ma souris n'est plus détectée en même temps).
Est ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi ?
Voilà le résultat donné par une commande avec optirun :
[Malcolm@localhost ~]$ optirun -b virtualgl glxgears
[ 1250.518379] [ERROR]The Bumblebee daemon has not been started yet or the socket path /var/run/bumblebee.socket was incorrect.
[ 1250.518419] [ERROR]Could not connect to bumblebee daemon - is it running?
EDIT :
Oula je crois que j'ai un peu bidouiller n'importe comment ... :/
J'ai voulu réinstaller depuis 0 bumblebee. Du coup, j'ai désinstaller bumblebbe et j'ai supprimer le fichier de répo dans /etc.yum.repo (pas taper si j'ai fait n'importe quoi, je savais pas, je pensais que c'était ce qu'il fallait faire) et quand je relance la première commande, celle d'ajout du répo, elle ne marche pas car j'ai :
yum -y --nogpgcheck install http://install.linux.ncsu.edu/pub/yum/itecs/public/bumblebee/fedora19/noarch/bumblebee-release-1.1-1.noarch.rpm
Modules complémentaires chargés : langpacks, refresh-packagekit
bumblebee-release-1.1-1.noarch.rpm | 4.2 kB 00:00:00
Examen de /var/tmp/yum-root-BqjYQA/bumblebee-release-1.1-1.noarch.rpm : bumblebee-release-1.1-1.noarch
/var/tmp/yum-root-BqjYQA/bumblebee-release-1.1-1.noarch.rpm : ne met pas à jour le paquet installé.
Erreur : Rien à faire
Est ce que quelqu'un sait comment réinstaller le fichier du répo à partir de là et qu'est ce que j'aurais du faire exactement.
Double EDIT :
J'adore trouvé la solution à mes problèmes juste après avoir posé la question --". Comme quoi j'avais pas bien cherché.
J'ai suivi le thread ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=59521
et donc la solution était :
yum remove bumblebee-release.noarch bumblebee-nonfree-release.noarch
Et donc maintenant je réinstalle bumblebee et voilà que j'ai exactement le même problème qu'au début...
[Malcolm@localhost ~]$ optirun -b virtualgl glxgears
[ 1250.518379] [ERROR]The Bumblebee daemon has not been started yet or the socket path /var/run/bumblebee.socket was incorrect.
[ 1250.518419] [ERROR]Could not connect to bumblebee daemon - is it running?
Petite information supplémentaire, il m'est impossible de lancer le daemon à la main :
[Malcolm@localhost ~]$ bumblebeed -D
[Malcolm@localhost ~]$ optirun gedit
[ 417.376408] [ERROR]The Bumblebee daemon has not been started yet or the socket path /var/run/bumblebee.socket was incorrect.
[ 417.376433] [ERROR]Could not connect to bumblebee daemon - is it running?
Triple EDIT :
Oui je vous jure c'est le dernier.
Ça marche. Je vais essayer de décrire.
J'ai réinstaller le tout un nombre de fois assez élevé, j'ai tenté de downgrader bumblebee, downgrader les headers du kernel. Finalement j'ai décidé de tous virer (encore une fois) pour réinstaller la dernière version de chacun. Et là, impossible de supprimer la version downgrader de bumblebee à cause d'un problème dans le script. Il y avait une corruption exactement comme ici :
Corruption et solution. Donc j'ai supprimer bumblebee avec l'option --noscript. Puis j'ai upgrader les headers, installer bbswitch, bumblebee, bumblebbe-nvidia et primus. Et, ho miracle, ça à marcher.
Là où ça m'ennui, c'est que je n'ai absoluement pas compris pour le tout c'est soudainement mis à marcher. Quelqu'un aurait-il une idée ou une explication, pour éclairer ma lanterne ? J'aimerais trouver la vrai raison afin de pouoir corriger le tir, si jamais ce genre d'histoire ce reproduit. =)