tchup Bonjour, dans Nautilus, j'accède à un fichier via smb://truc/a.txt Comment y faire un cat par exemple depuis le terminal ? bien évidemment "cat smb://truc/a.txt" ne fonctionne pas. Merci pour votre aide.
tchup merci Diabolique De ce que j'ai pu lire nautilus-open-terminal permet d'avoir un raccourcis "Open terminal" Je viens de l'installer mais je ne vois pas cette nouvelle option dans le clic droit.
ben51 tchup wrote:merci Diabolique Nop mon speudo c'est ben51 (le diabolique na plus de sens car je n'ai plus 666 messages). tchup wrote:De ce que j'ai pu lire nautilus-open-terminal permet d'avoir un raccourcis "Open terminal" Je viens de l'installer mais je ne vois pas cette nouvelle option dans le clic droit. C'est bien ça 😉 Il faut relancé la machine pour que l'extention fonctionne.
Pikachu_2014 ben51 wrote: Il faut relancé la machine pour que l'extention fonctionne. Relancer Nautilus sera plus rapide 😉 : nautilus -q
tchup impec !!! merci à tous :-D Je viens de découvrir qu'un partage réseau (en saisie manuelle) se trouve à l'emplacement : /run/user/1000/gvfs/smb-share:server=serveur,share=partage :-P