Bonjour,

Bien que présent sur la machine et malgré un mkconfig, Grub ne me propose pas de démarrer sur le nouveau noyau.
root@localhost ~]# grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.10.3-300.fc19.x86_64
Found initrd image: /boot/initramfs-3.10.3-300.fc19.x86_64.img
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.9.9-302.fc19.x86_64
Found initrd image: /boot/initramfs-3.9.9-302.fc19.x86_64.img
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.9.5-301.fc19.x86_64
Found initrd image: /boot/initramfs-3.9.5-301.fc19.x86_64.img
Found linux image: /boot/vmlinuz-0-rescue-7725dfc225d14958a625ddaaaea5962b
Found initrd image: /boot/initramfs-0-rescue-7725dfc225d14958a625ddaaaea5962b.img
Found Windows 7 (loader) on /dev/sda2
Found Fedora release 17 (Beefy Miracle) on /dev/mapper/vg-lv_root
done
un uname -r
[christian@localhost ~]$ uname -r
3.9.5-301.fc19.x86_64
Une idée ?

Merci pour votre aide.
Que contient ton fichier /etc/default/grub, en particulier la ligne GRUB_DEFAULT= ?

Si tu as GRUB_DEFAULT=saved, c'est normal, tu démarres avec le dernier kernel lancé.

Il faut mettre GRUB_DEFAULT=0 pour démarrer sur le dernier kernel installé, puis ensuite faire un
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
pour que cela soit pris en compte.
merci de regarder à mon problème.

GRUB_DEFAULT était bien saved, je l'ai modifié en 0 (zéro).
GRUB_TIMEOUT=5
GRUB_DISTRIBUTOR="$(sed 's, release .*$,,g' /etc/system-release)"
GRUB_DEFAULT=0
GRUB_DISABLE_SUBMENU=true
GRUB_TERMINAL_OUTPUT="console"
GRUB_CMDLINE_LINUX="rd.lvm.lv=fedora/swap rd.md=0 rd.dm=0 $([ -x /usr/sbin/rhcrashkernel-param ] && /usr/sbin/rhcrashkernel-param || :) rd.luks=0 vconsole.font=latarcyrheb-sun16 rd.lvm.lv=fedora/root vconsole.keymap=be-latin1 rd.lvm.lv=vg/lv_swap rhgb quiet"
GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"
Malheureusement après un mkconfig et un redémarrage, j'ai toujours le même uname -r
[christian@localhost ~]$ uname -r
3.9.5-301.fc19.x86_64
C'est bizarre, chez moi cela fonctionne.
Je ne vais pas te faire l'affront de te demander si tu as bien enregistré le fichier après l'avoir modifié ?
... la copie de /etc/default/grub a été faite après redémarrage donc bien enregistrée ...::lol:

Dans le genre bizarreries, je suis retourné en F17 pour vérifier la configuration dudit fichier où la ligne GRUB_DEFAULT était toujours sur saved et qui pourtant m'a toujours bien mis à jour le kernel ! Alors saved ou 0, est-ce bien le problème ?

Tant que j'étais sur F17, j'ai refait le mkconfig sur cette version sans avoir touché à GRUB_DEFAULT.

Et en redémarrant, F19 est parti sur le noyau 3.10

Je note en résolu mais sans conviction.

Merci encore
cypripedium wrote:... la copie de /etc/default/grub a été faite après redémarrage donc bien enregistrée ...::lol:

Dans le genre bizarreries, je suis retourné en F17 pour vérifier la configuration dudit fichier où la ligne GRUB_DEFAULT était toujours sur saved et qui pourtant m'a toujours bien mis à jour le kernel ! Alors saved ou 0, est-ce bien le problème ?

Tant que j'étais sur F17, j'ai refait le mkconfig sur cette version sans avoir touché à GRUB_DEFAULT.

Et en redémarrant, F19 est parti sur le noyau 3.10

Je note en résolu mais sans conviction.

Merci encore

salut,
cela veut simplement dire que ton grub au démarrage est celui de f17 et pas celui de f19