DAELIII
Bonjour
Second problème : passant de fed15 à fed 19, je cherche à retrouver la configuration de tableau de bord de KDE que j'aimais bien sous fed 15. Je n'y parviens pas :
- comment afficher horloge et date dans le tableau de bord
- de même pour le rappel des programmes lancés puis "minimisés" sous forme d'un petite icône ? Actuellement un programme qui passe en second plan cesse totalement d'être vu, au risque de lancer N exemplaires des programmes et consoles, firefox par exemple.
Merci des conseils.
Bonne journée.
DAELIII
paradise
Salut
Tu as bien installé les plasmoïdes ?
DAELIII
Bonjour
Hum ! Hum! Plasmoïdes ..... Je ne suis pas sûr de bien savoir de quoi il s'agit. Ma dernière installation de fedora remonte à fed 15 et déjà j'avais quelque peu "pataugé" de ce côté là. Disons que j'ai cherché du coté 1) du tableau de bord : clic droit dessus, puis configurer le tableau et là je ne trouve rien qui ressenble, à mes yeux, à un rappel des programmes en cours
2) de configuration du système apparence du bureau et là idem mes tentatives ne donnent rien : j'ai bien quatre petits rectangles qui rappellent les quatre bureaux demandés mais rien sur les programmes qu'ils contiennent
Merci du coup de main.
Bonne après midi
DAELIII
paradise
Les Plasmoïdes sont les composants graphiques de KDE, comme les boutons d'arrêts, les témoins de charge de batterie, le Gestionnaites de Tâches, etc..., que tu trouves en actionnant "Déverrouiller les composants graphiques".
J'ignore comment tu as installé KDE, normalement à l'installation de Fedora avec l'option KDE, les plasmoïdes sont installés d'office (edit : ) avec les paquets
- kde-settings-plasma
- kde-workspace
- kde-plasma-addons
- kde-plasma-addons-libs
- kde-plasma-networkmanagement (=> NetworkManager KDE4 Integration)
- kde-plasma-networkmanagement (=> Runtime Libraries)
- plasma-scriptengine-python
DAELIII
Re-Bonjour
Alors j'ai bien dû les installer. De fait je viens de réussir à faire apparaître l'horloge et la date dans le tableazu de bord. Sans doutes mes echecs précédants étaient-ils dus à la conjonction de mon ignorance et de "fautes de frappe" ou clic malencontreux.
Par contre pas de bonnes nouvelles pour les symboles de programmes lancé et mis en arrière plan.
Merci des conseils
Bonne après midi
DAELIII
chepioq
pour les programmes en arrière-plan dans la barre des taches c'est le plasmoid (en français composant graphique) Gestionnaire de taches.
EDIT
Je me suis trompé, c'est le plasmoid "Boite à miniatures"