- Modifié
[Résolu] Caractères peu visibles/lisibles
Bonjour, as-tu regardé dans les paramètres de lissage des polices ? Plusieurs options de lissage sont disponibles, essaye les toutes.
BonjourPapsOu wrote:Bonjour, as-tu regardé dans les paramètres de lissage des polices ? Plusieurs options de lissage sont disponibles, essaye les toutes.
où sont ces paramètres stp ?
- Modifié
J'ai installé infinality comme expliqué ici
http://linuxmanua.blogspot.fr/2012/02/fedora-16-finaliser-linstallation-avec.html
puis :
yum -y install freetype-infinality fontconfig-infinality
comme expliqué ici
http://www.infinality.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=77
mais je ne sais pas quoi en faire pour l'instant et les polices sont inchangées
En tout cas c'est un pb connu de Fedora, apparemment
http://linuxmanua.blogspot.fr/2012/02/fedora-16-finaliser-linstallation-avec.html
puis :
yum -y install freetype-infinality fontconfig-infinality
comme expliqué ici
http://www.infinality.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=77
mais je ne sais pas quoi en faire pour l'instant et les polices sont inchangées
En tout cas c'est un pb connu de Fedora, apparemment
Ayé c'est résolu en redémarrant !
C'est 100 fois mieux !!
Je vous mettrais bien une copie d'écran mais comme mon histoire n'a pas l'air de passionner les foules...
Moi qui étais sur le point de retourner sous XP (non, je galège, bien sûr...)
C'est 100 fois mieux !!
Je vous mettrais bien une copie d'écran mais comme mon histoire n'a pas l'air de passionner les foules...
Moi qui étais sur le point de retourner sous XP (non, je galège, bien sûr...)
En fait, le problème est juste que tu as genre un écran 13" avec une haute définition? Et donc tes caractères étaient tout petit?
Parce qu'en regardant ta capture sur un 22" HD, c'est très lisible.
Par contre, je garde ton astuce pour mon Asus UX32VD 13" Full HD, merci 🙂
Et j'aimerai bien voir une capture d'écran de ce que ça donne maintenant, si possible.
Parce qu'en regardant ta capture sur un 22" HD, c'est très lisible.
Par contre, je garde ton astuce pour mon Asus UX32VD 13" Full HD, merci 🙂
Et j'aimerai bien voir une capture d'écran de ce que ça donne maintenant, si possible.
- Modifié
Non, absolument pas. Je me suis mal fait comprendre, apparemment. La taille de l'écran n'a rigoureusement rien à y voir
C'est un symptôme commun à beaucoup de distributions Linux (et connu dans Fedora, apparemment).
Dans d'autres comme Ubuntu, la manip est préinstallée apparemment car les caractères sont excellents d'emblée.
Les caractères pour n'importe page, n'importe quel logiciel, étaient tout minces, tout gris, peu lisibles (cf copie d"écran plus haut)
Là ils sont corrects, meilleurs que dans Windows. D'accord dans l'exemple que j'ai mis dans ma copie d'écran ce n'est pas vraiment spectaculaire mais c'est quand même assez net (compare).
La manip serait à faire systématiquement.
ci-dessous la même page que plus haut

Ce n'est tout de même pas la première fois que je me sers de cette machine en 3 ans quel que soit le système d'exploitation et comme je pique des rages au moindre inconfort je m'en serais aperçu...
C'est un symptôme commun à beaucoup de distributions Linux (et connu dans Fedora, apparemment).
Dans d'autres comme Ubuntu, la manip est préinstallée apparemment car les caractères sont excellents d'emblée.
Les caractères pour n'importe page, n'importe quel logiciel, étaient tout minces, tout gris, peu lisibles (cf copie d"écran plus haut)
Là ils sont corrects, meilleurs que dans Windows. D'accord dans l'exemple que j'ai mis dans ma copie d'écran ce n'est pas vraiment spectaculaire mais c'est quand même assez net (compare).
La manip serait à faire systématiquement.
ci-dessous la même page que plus haut

Ce n'est tout de même pas la première fois que je me sers de cette machine en 3 ans quel que soit le système d'exploitation et comme je pique des rages au moindre inconfort je m'en serais aperçu...
En effet, il y a une nette différence.
Merci pour l'astuce en tout cas, je teste ça
Merci pour l'astuce en tout cas, je teste ça
Content d'avoir été utile dans le forum d'une distribution de ce niveau : c'est flatteur ! 🙂