malebolgia wrote:je le sais, mais nous sommes des tech, on peut faire fonctionner Oracle, tout de meme sur Fedora.

Nous sommes là pour essayer et tester des trucs, et non pas pour faire du Redhat...ou du Microdaube
Tester sous CentOS serait plus réaliste parce qu'entre Fedora 19 et RHEL 6.X la différence commence à être assez grande.
MarbolanGos wrote:
malebolgia wrote:je le sais, mais nous sommes des tech, on peut faire fonctionner Oracle, tout de meme sur Fedora.

Nous sommes là pour essayer et tester des trucs, et non pas pour faire du Redhat...ou du Microdaube
Tester sous CentOS serait plus réaliste parce qu'entre Fedora 19 et RHEL 6.X la différence commence à être assez grande.
Et c'est pas gagné, j'ai connue des info tech qui on passé 1 mois pour faire fonctionner corectement oracle sur une centos.
sont pas doués alors... CentOS=RedHat=OS officiellement supporté par Oracle (en plus de leurs unbreakable linux qui est un clone de redhat aussi).

OEL, pareil, c'est toujours pas le bon forum ici.
madko wrote:sont pas doués alors... CentOS=RedHat=OS officiellement supporté par Oracle (en plus de leurs unbreakable linux qui est un clone de redhat aussi).

OEL, pareil, c'est toujours pas le bon forum ici.

Mon but est bien de faire tourner la version d'Oracle 12c 64bit qui n'est pas certifié par Oracle pour fonctionner sur une fedora, même c'est la distribution expérimental ou de dev qui va finir par accoucher d'une version de Redhat...

Je fais cela comme test...
Il y a une doc pour installer la version 11gR2 sur fedora 19 à cette adresse : http://dbaora.com/install-oracle-11-2-0-3-on-fedora-19/

Et ici, beaucoup de doc pour l'installation de différentes version d'Oracle sur différentes distrib, version par version. Mais rien pour l'installation de la 12c : http://www.oracle-base.com/articles/linux/articles-linux.php

Peut être que tu t'en sortirais mieux avec une fédora 18 ou 17.
Es-tu obligé d'utilisé F19?
personne avait dit le contraire. C'est juste que vu l'attitude d'Oracle envers l'opensource, vu qu'il s'agit d'un produit propriétaire, très cher, et qu'ici on est des bénévoles, on ne veut pas faire du support à la place d'Oracle. En plus si tu as un soucis Oracle te supportera pas plus, vu que comme expliqué, Oracle ne supporte pas Fedora (pas CentOS non plus, ce qui est débile...). Voilà désolé si c'était pas clair.
madko wrote:personne avait dit le contraire. C'est juste que vu l'attitude d'Oracle envers l'opensource, vu qu'il s'agit d'un produit propriétaire, très cher, et qu'ici on est des bénévoles, on ne veut pas faire du support à la place d'Oracle. En plus si tu as un soucis Oracle te supportera pas plus, vu que comme expliqué, Oracle ne supporte pas Fedora (pas CentOS non plus, ce qui est débile...). Voilà désolé si c'était pas clair.
+1
23 jours plus tard