Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Asus Zenbook UX32V.
J'ai pu configurer Optimus sans difficulté mais je bloque sur certaines touche de gestion, type Fn + F6

La gestion du volume fonctionne bien (fn + F10 pour couper le son, fn + F11 pour diminuer et fn + F12 pour augmenter).
Par contre, les autres touches ne fonctionnent pas.
La gestion de la luminosité ou du contraste, desactiver le trackpad, ne fonctionnent pas. Repectivement les touches F3, F4, F5, F6 et F9.

J'utilise Fedora 19 avec KDE.

Auriez-vous des pistes pour tenter de résoudre ce problème?
5 jours plus tard
Après quelques recherches, il semblerait que ce soit un problème de kernel car cela fonctionnait bien en 3.9.2.
J'ai donc complété le bugzilla de redhat : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=971462

En esperant ce que ce soit corrigé rapidement car cela me pose un autre problème :
Lorsque l'écran est en veille et que je ferme le laptop (donc la machine complète se met en veille), lorsque j'ouvre de nouveau le laptop, Fedora ne remet pas la luminosité à 60% mais à 0% (comme quand l'écran est en veille). Je ne vois plus rien, je ne peux plus rien faire => Hard Reboot.

Seul solution pour palier au problème : Bouger la souris pour rallumer l'écran avant de fermer le laptop. Si les touches de reglages de luminosité fonctionnaient correctement, au lieu du Hard reboot, je pourrais tout simplement augmenter la luminosité...

Malheureusement, si le kernel n'est pas corrigé rapidement, je vais devoir passer sous Ubuntu, distrib sur laquelle il semblerait que tout fonctionne.

Wait and see
3 mois plus tard
Je up ce tOpic enfoui car j'ai quasiment le meme probleme, sur mon Acer V5-472P recent, le controle de luminosité ne marche plus depuis fedora 19, et quand je ferme mon ordi, la luminosoté ne revient pas, mais chez moi meme en bougeant la souris avant ca marche pas... Si je ferme l'ordi c'est hard reboot d'entree.. Je n'ai aucune envie de revenir sous Ubuntu, mais si je ne trouve pas le moyen de remédier a cela j'en serais contraint... 🙁
Si quelqu'un aurait une aide quelconque a donner sachant que j'ai 15 ans et je ne connais pas fedora ( donc des trucs pas trop durs, ni risqués pour l'ordi, car je m'en sert pour le lycee ). Merci a tous, et a bientot !!
Titouan.
Salut, j'ai eu des problèmes un peu similaires avec les toiches fn, lis ce que j'avais écrit ca peut ptete t'aider. La je suis au fond de mon lit sur mon tel je t'avoue que j'ai un peu la flemme... Désolé